Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à toutes celles qui viennent de passer l oral

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Message non lu par marie » 04 oct. 2007 08:32

salut toutes et tous,
en éspérant que votre oral se soit bien passé , je souhaiterais connaître les thèmes sur lesquels vous êtes tombées d'avance un grand merci

axelle

Re: à toutes celles qui viennent de passer l oral

Message non lu par axelle » 04 oct. 2007 10:55

coucou !
moi pour l'oral je suis tombée sur un texte parlant de la pollution des vehicules.
et la question etait : argumentez les préoccupations ecologiques dans notre société?
voilà ...

magali

Message non lu par magali » 07 oct. 2007 19:38

slt moi je suis tombé sur la scolarisation des tzigane et romano

Natacha

Message non lu par Natacha » 08 oct. 2007 17:13

Moi j'ai passé l'oral ce matin, le sujet était:

"Quand il est interdit d'interdire, il est impossible de désirer. Qu'en pensez vous? Argumentez en donnant des exemples."

Là c'est + de la philo qu'un thème que l'on trouvera ds un bouquin de prépa!!!

Rildes

Message non lu par Rildes » 09 oct. 2007 09:39

Moi j'ai passé l'oral ce matin, le sujet était:

"Quand il est interdit d'interdire, il est impossible de désirer. Qu'en pensez vous? Argumentez en donnant des exemples."

Là c'est + de la philo qu'un thème que l'on trouvera ds un bouquin de prépa!!!

Bonjour, je suis d'accord avec toi. Je dois passer le mien dans 10 jours et je commance a angoissé. Dites-moi comment était le jury? sympa? cassant? destabilisant?
Comment tu t'es préparé à l'oral? Merci de ton aide.

Natacha

Message non lu par Natacha » 09 oct. 2007 11:22

Frznchement le jury que j'ai eu est très sympa, elles emettent en confiance etc...
Mais il est vrai qu'une année à Nancy j'ai eu un jury "vache" elles se faisaeint des messes basses puis me regardaient puis re messes basses enfin que des trucs déstabilisants quoi!

christelle

Message non lu par christelle » 09 oct. 2007 15:56

bonjour,
j'ai passé lécrit debut septembre pour le concours d'auxilliaire de puericulture sur paris.
j'aimerais savoir comment c'est passé l'oral pour celle qui l'on passé,car moi j'attend les resultats de l'ecrit et je ne me sent pas du tout prete pour l'oral,j'aimerais savoir si il y a des petites choses qui pourrait m'aider car la je suis dans une impasse car j'ai le livre mais ça ne veut pas specialement rentrer,donc j'aimerais avoir un coup de pouce de celle qui ont vecu cette situation et aussi j'aimerais savoir si d'autre personnes sont dans l'attente comme moi des resultats et qui vont faire l'oral comme mo a partir du 15 octobre a peu pres!
j'attend vos reponses avec impatience et vous en remeci d'avance.
bye christelle

marie

Message non lu par marie » 09 oct. 2007 16:22

salut les filles,
un GRAND MERCI pour vos commentaires moi je le passe le 11 je vous dirai mes impressions

valou

oral ap a marseille

Message non lu par valou » 10 oct. 2007 21:41

coucou j'ai passé mon oral ce matin a marseille jury 1 ,plutot bien! je crois!en tout cas j'espere !!
le sujet "les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses;est ce préjudiciable pour l'enfant? "
plutot sympa non? ET beaucoup de questions perso sur mon cursus professionnel;;bref on verra; et vous quels étaient vos sujets et impression sur votre oral ? a plus valou

van'

Message non lu par van' » 11 oct. 2007 10:41

Bonjour Christelle,
Moi aussi j'ai passé les test psycho en septembre aussi sur Paris....la reponse dans quelques heures....mais pareil l'oral....me stress
J'ai le bouquin pour me preparé mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre....surtt qu'il y a pas mal de sujet differents.....

Si tu as plus d'info n'hesite pas a les partager....

Répondre