Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passé l'oral à Lunéville????

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

qui a passé l'oral à Lunéville????

Message non lu par sandrine » 09 oct. 2007 21:38

salut à toutes , alors cet oral comment s'est il passé????donnez moi vos impressions

sakura

Re: qui a passé l'oral à Lunéville????

Message non lu par sakura » 10 oct. 2007 18:41

moi je l'ai passé le 1er octobre, c'etait sur les enfants hospitalisés. ce qui m'a surpris c'est que je n'est pas eu beaucoup de questions, c'etait: votre sujet...vos motivations...aurevoir. je ne sais pas trop quoi en penser. je me rassure en me disant qu'on etait 90 a passer l'oral pour 35 places.

Natacha

Message non lu par Natacha » 11 oct. 2007 12:44

Moi je l'ai passé le 8 octobre à 9h30, mon sujet était: "quand il est interdit d'interdire, il est impossible de désirer. Qu'en pensez vous? Argumentez en donnant des exemples."
Elles m'ont posé des questions genre
Qu'est ce que veut dire "interdire d'interdire" en d'autres termes?
Est il possible d'interdire d'interdire et pourquoi?
De ma réponse a découlé la question: y a t-il un âge pour commencer à interdire puis suite à ma réponse quel mot apprenons nous à l'enfant en 1er: " non".
Après elles m'ont demandé mon parcours scolaire et pro puis ensuite mes connaissances sur le métier d'AP, où elles pouvaient excercer...
Et si je savais ds quel domaine j'aimerai exercer!

Ca s'est bien passé, elles mettent très à l'aise mais bon pê que d'autres ont été meilleures que moi ça je ne peux pas savoir.

Par contre on n'est pas 90 mais 105 pour 34 places, ça change un peu la donne; une chance sur 3 en fait!

cristel

Message non lu par cristel » 11 oct. 2007 20:34

alors moi je suis tombee sur : comment donner l'envie le plaisir de lire aux enfants ? Donnez nous les strucrures et les outils qui permettent le lecture, ensuite elles m'ont posee des questions sur mes motivations et le métier d'AP j'en suis ressorite insatisfaite je pense que je ne me suis pas assez vendue mais bon on verra le 22......à celles qui vont le passer bon courage!!

Répondre