bonjour
une personne aurait elle dans ses cours la procédure pour préparer des biberons en biberonnerie: les étapes (désinfection etc..)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
procédure biberons
-
illye
Re: procédure biberons
Alors, tu t'habilles en stérile (blouse UU, charlotte masque et gants UU),tu désinfecte ton plan de travail, tu change tes gants, tu prends ton nombre de bib nécessaire (soit bib UU soit bib plastique précédement stérilisé) , tu prends tes ou ton lait en poudre et tes additifs si nécessaire en fonction du régime du bb, tu vérifie les dates de péremption, tu prends un couteau propre stérilisé au préalable; tu prends ta bouteille d'eau et attention a l'heure d'ouverture (une par 24h, donc date et heure d'ouverture dessus), tu ouvres ton bib en posant le capuchon sur le plan de travail et non pas la tétine , tu verse ton niveau d'eau sans toucher le bord du bib, tu rajoute ta poudre avec la "ptite cuiellère spéciale" sans toucher le lait avec tes doigts (si ta cuillère est au fond tu la fais remonter avec ton couteau stérile), tu verse tes mesurettes nécessaires en raclant la mesurette avec le couteau avec de mettre dans le bib, et surtout tu ne touches pas le bibi avec la mesurette (un peu galère au début car t'en fou partout, du lait en poudre, entraine toi.. lol) tu refermes ton bib, tu mélanges, et tu mets au chauffe bib, si tu es en usage unique tu peux marquer au feutre indélébile le nom de l'enfant, l'heure et la date de préparation du bib... Pendnat que le bib chauffe du mets a la sté ton couteau, tu nettoies et range en désinfectant ton plan de travail. Tu te lave les mains et tu peux porter ton bib au bb. Voila je crois que j'ai rien oublié!! (je t'ai décrit une biberonnerie en hôpital; ce sera peut etre un peu moins "stérile" en crèche.)
Voila!!!!!!!!
Illye, AP en centre d'aide a la parentalité.
Voila!!!!!!!!
Illye, AP en centre d'aide a la parentalité.
-
mailiss
Re: procédure biberons
cela m'a l'air complet merci à toi
si d'autres ont d'autres procédures, je suis preneuse
si d'autres ont d'autres procédures, je suis preneuse