Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en crèche sans diplome
-
aublanc
Re: travailler en crèche sans diplome
bonsoir tu na pas besoin de diplome mais il y a concour avec un ecrit + oral beaucoup de livre peuve t aider les concour sur la region lyonnaise son en fevrier tu le temp de ti preparer mais il y a une grosse selection ,si tu ai motivé isa69
-
maena
salut Joe, tu auras une epreuve écrite de 2 heures : culture générale et de la biologie des mathématiques ( opérations de base et conversions), ensuite tu auras 1h30 de tests psychotechniques(raisonnement logique, attention et l'organisation) tu dois avoir la moyenne à ces 2 épreuves pour pouvoir passer l'oral qui porte sur un thème sanitaire et social (soit un texte ,une question, une image préparation de 10mn)et sur tes motivations, l'entretien avec le jury dure 20mn, il faut bien se préparer tu as des livres qui peuvent t'aider et bien penser à suivre l'actualité car le jury va tester tes connaissances générales si tu es motivé il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas bon courage et bonne chance
-
alicia54
bonjour a tous, je suis actuellement diplomé d'un bts en commerce mais je me rend compte à leur actuel dans ma recherche d'emploi ke je ne suis pas du tout faite pour ce métier, je me rend compte seulement maintenant que le métier de la petite enfance en particulier celui de la puériculture est ce ke je veu fair de ma vie!
seulement je suis un peu perdu, dison ke j'ai perdu des années dans une direction ki ne me plaisai pas et je ne veu plu perde de temps, je voudrai effectué ma formation vite et en touchant une rémunération!
je voudrai vraiment connaitre chaque étape de l'inscription a l'obtention du diplome!
aidez moi
seulement je suis un peu perdu, dison ke j'ai perdu des années dans une direction ki ne me plaisai pas et je ne veu plu perde de temps, je voudrai effectué ma formation vite et en touchant une rémunération!
je voudrai vraiment connaitre chaque étape de l'inscription a l'obtention du diplome!
aidez moi
-
hamida
salut . je sui actuelement caissiere s je veu changer de maitier comment fair ou sincrire et koi dir .merci de me repondre.
-
cristel
bonjour Alicia, en te lisant j'ai l'impression de me reconnaître,en effet j'ai réalisé un BTS action commerciale au début j'ai fait de l'animation puis du démarchage pour devenir une simple vendeuse mais le contact l'échange me nourrissaient chaque jour ensuite j'ai eu des enfants...le regard sur ma vie professionnelle a complétement changé, une grosse remise en question qui déboucha sur un bilan de compétences, celui ci m'orienta vers le métier d AP, la dessus un licenciement économique accéléra cette nouvelle réorientation, je me suis achetée des livres (préparation d'oral et tests psycho), je suis allée à l'APP pour suivre une préparation sur les thèmes sanitaire et social et j'ai bossé très régulièrement. Aujourd'hui j'ai 37 ans j'ai obtenu le concours et vais bientôt rentrer en formation. Si c'est ce que tu veux faire Alicia, alors fonce et sache tout mettre en oeuvre pour y arriver il n'est jamais trop tard pour se prendre en main BON COURAGE ET BONNE CHANCE j'espère que mon témoignage aura su te rassurer.
-
celine
bonjour,
je suis entrain de faire des recherches pour changer d'orientation, je suis actuellement comptable et j'aimerai travailler dans une creche, mais je n'ai aucune qualification et aucune exprerience, est-ce que vous pouvez me donner quelques tuyaux pour demarcher les creches ? (ex de lettres ...)
Merci beaucoup
je suis entrain de faire des recherches pour changer d'orientation, je suis actuellement comptable et j'aimerai travailler dans une creche, mais je n'ai aucune qualification et aucune exprerience, est-ce que vous pouvez me donner quelques tuyaux pour demarcher les creches ? (ex de lettres ...)
Merci beaucoup
-
Stéphanie
Bonjour,
Je répond a votre message qui m'as interpellé parce que en ce moments je passe des concours et j'aimerais trouver un poste en crèche mais je ne sais pas ou chercher parce que je n'ai pas de diplome d'etat.
je vis sur paris et j'aimerais y travailler.
que dois-je faire?
merci d'avance.
Je répond a votre message qui m'as interpellé parce que en ce moments je passe des concours et j'aimerais trouver un poste en crèche mais je ne sais pas ou chercher parce que je n'ai pas de diplome d'etat.
je vis sur paris et j'aimerais y travailler.
que dois-je faire?
merci d'avance.
-
kate
moi je suis atsm en ecole maternelle mais je desire travailler en creche en tant q'auxiliaire puericultrice ai je tt a passer sachant que j'ai le concours atsm merci de me repondre
-
fafa
bonjour à tous,
je souhaite m'oriente dans le métier de la petite enfance(je suis actuellement dans le commerce), j'ai un cap petite enfance, mais je ne sais pas comment faire car pour travaillé dans une école maternelle il faut le diplôme a.t.s.e.m et pour les crèches c'est pareil le diplôme d'auxiliaire puéricultrice,donc si vous avez des tuyaux pour m'orienté,merci de m'aidé.
PS:pourriez vous m'aidé également pour une bonne lettre de motivation dans ce domaine.
merci .
fafa
je souhaite m'oriente dans le métier de la petite enfance(je suis actuellement dans le commerce), j'ai un cap petite enfance, mais je ne sais pas comment faire car pour travaillé dans une école maternelle il faut le diplôme a.t.s.e.m et pour les crèches c'est pareil le diplôme d'auxiliaire puéricultrice,donc si vous avez des tuyaux pour m'orienté,merci de m'aidé.
PS:pourriez vous m'aidé également pour une bonne lettre de motivation dans ce domaine.
merci .
fafa
-
fafa
bonjour à tous,
je souhaite m'orienté dans le domaine de la petite enfance(je suis actuellement dans le commerce),j'ai mon c.a.p petite enfance,mais je ne s'est pas comment faire car pour travaillé dans les écoles maternelles il faut avoir le diplôme d'atsem et pour les crèches le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice pourriez vous me donné un tuyau pour mes démarches et j'aimerai recevoir également des lettres de motivations pour ce domaine.
merci beaucoup...
fafa
je souhaite m'orienté dans le domaine de la petite enfance(je suis actuellement dans le commerce),j'ai mon c.a.p petite enfance,mais je ne s'est pas comment faire car pour travaillé dans les écoles maternelles il faut avoir le diplôme d'atsem et pour les crèches le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice pourriez vous me donné un tuyau pour mes démarches et j'aimerai recevoir également des lettres de motivations pour ce domaine.
merci beaucoup...
fafa