Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nîmes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: Concours AP Nîmes

Message non lu par aude » 25 oct. 2007 13:38

je te remercie et tu connais le coût de la scolarité?

florence

Message non lu par florence » 25 oct. 2007 15:27

les frais de scolarité sont de 2000 euros pour les jeunes en poursuite de scolarité et les demandeurs d'emploi et de 6658,21 euros pour les promotions professionnelles. Il y a des frais de location et entretien des uniformes de 59,52 euros et il y a des possibilités d'aides financières.. Renseignes toi auprès de ton anpe, des assedic ou de la mission locale. Le conseil régional délivre également des bourses, renseignes toi aussi.

En espérant t'avoir aidé

aude

Message non lu par aude » 25 oct. 2007 16:42

oui c gentil de ta part, merci flo

Kalia

Message non lu par Kalia » 25 oct. 2007 16:53

J'ai retrouvé mes papiers de l'an dernier. Cette année je ne m'inscrit pas, je me prend une année sabbatique pour des raisons de santé.

Alors en 2007/2008
l'inscription etait à 60,98€

frais de scolarité: 2978,21€

Frais de location et entretien uniformes : 59,52 euros
TOUT cela était en 2007/2008 c'est à dire cette année. Bien sur que cela peut changer pour l'année 2008/2009.

POSSIBILITES D'AIDES FINANCIERES :
- Se renseigner auprès de l'ANPE et des ASSEDIC
- Un dossier de demande de Bourse d'Etat est adressé aux futurs élèves lors de leur admission définitive à l'école.

Il faut demander la notice de la formation à l'école et le dossier de l'inscription.

Téléphone leur au 04 66 68 69 05...

renseignez vous!

bisous!

j'espere que je vous ai donner un peu l'image au niveau du coût.

aude

Message non lu par aude » 25 oct. 2007 17:10

oui c impeccable , merci kalia :chine:

Florence

Message non lu par Florence » 25 oct. 2007 17:30

de rien, bonne chance a toi

cindy

Message non lu par cindy » 26 oct. 2007 16:40

ATTENTION les filles 19 novembre dernier delai pour rendre le dossier d'inscription pour le concour.
Bonne chance a toutes

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 oct. 2007 12:55

Salut Kalia,

Je te remercie pour les renseignements c'est super gentil.
Je vais tout envoyer lundi.
Merci encore.

Bisous

Emilie

coco

Message non lu par coco » 30 oct. 2007 13:15

bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut ecrire dans la lettre pour l'inscription au concour svp

Jess

Message non lu par Jess » 31 oct. 2007 08:54

Salut Kalia,
je travaille seule pour préparer les sujets (pour l'oral), j'ai des livres pour m'aider, sur certains il y a des exemples de sujets mais pas de corrigés ni de méthodologie pour "réussir" son oral! Donc je sais pas comment organiser le plan d'oral des sujets.
Est-ce que tu pourrais m'aider un peu? si tu as le temps je te donnerai mon adresse msn et on pourrait en parler?! merci d'avance...

Répondre