Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire un stage observation AP?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Comment faire un stage observation AP?

Message non lu par Claire » 22 oct. 2007 13:11

Bonjour, je souhaite passer le concours d'AP, mais avant j'aimerais savoir s'il est possible de faire 1 stage de quelque jours au près d'une AP pour observer son travail.
Mais je pense qu'il faut des conventions pour des raisons de sécurité mais qui peut m'en donner??

amelie

Re: Comment faire un stage observation AP?

Message non lu par amelie » 26 oct. 2007 13:30

certaines mairies accepetent, mais en général c la mission locale ou ton anpe...

noémie

Re: Comment faire un stage observation AP?

Message non lu par noémie » 26 oct. 2007 14:57

bonjour !! j'ai pu éffectuer 2 stages d'observation.un en crèche et l'autre en obstétrique donc oui c'est possible par contre effectivement il te faut des conventions.pour le premier c'est l'anpe qui me l'a fait car j'étais a la recherche d'un emploi.pour le second c'est la mission locale de ma ville car j'avais un emploi.j'espere t'avoir aidé.

Répondre