Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
SANDRA
Message non lu
par SANDRA » 12 oct. 2007 15:05
Bonjour Pat,
Je compte passer le concours cette année à toulouse.j'ai 32 ans Je suis actuellement au assedics (ARE) qui se termine fin janvier. j'ai vu que tu parlais d'une prise en charge complète de l'école (4000 euros) mais qui paye ? et si tu pouvais aussi me dire comment se passe les cours à Toulouse
Merci pour ces renseignements :bye:
-
Anémone
Message non lu
par Anémone » 17 oct. 2007 23:08
Bonjour,
Je voudrais aller à Reims et j'aimerais savoir quelles sont les différentes aides auxquelles je pourrais éventuellement avoir droit.
J'ai jamais bossé, bien que je cherche, niveau bac S.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
-
linda
Message non lu
par linda » 27 oct. 2007 14:54
Bonjour je compte passé le concours d'AP en sept 2008 je sui en contrat CAE en crèche et jaurai droi au assedic(650e/mois) mais je ne pe pa me permettre de donner 3900e. je c kil y a des bourse mais je ne c pa ou me renseigné en sachan ke jai un loyer a payer et l'essence.jai 20ans et si kelkun pe me renseigné exactement combien je percevrai sa serai sympa. linda
-
Jess
Message non lu
par Jess » 29 oct. 2007 10:08
Salut Jess. C'est quoi le CIF, c'est le fongécif ou non. Car je suis dans la mème situation que toi. Je suis aide soignante et j'aimerai me reconvertir. Car les horaire, travail le week end j'ai du mal et me voit pas faire ce boulot jusqu'à la retraite. Tient moi au courant. Moi je passerais le concours sur Tarbes.
-
Jees
Message non lu
par Jees » 31 oct. 2007 08:28
Le CIF (Conges Individuel de Formation)est financé la plupart du temps par le fongecif, tu y as droit si tu es en CDI ou meme avec certains CDD, ça permet de se reconvertir en faisant une formation tout en gardant ton salaire. Mais le fongecif se reunit en commission et décide du montant des indemnités, c'est au cas par cas, donc on peut pas savoir a l'avance ce qu'on va toucher...
-
ines
Message non lu
par ines » 30 avr. 2008 19:02
Bonjour,
je vais entrer en formation d'auxiliaire puericultrice 1 an aux huisselets a montbéliard. Puis je savoir comment obtenir une bourse? A qui dois-je m'adresser?
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 03 mai 2008 17:06
bjour est ce que quelqu un peut me dire si une employer familial polyvalente peut dEvenir auxiliaire puéricultrice avec le Niveau CQP avec d allègement sur lé module et comment cela peut se faire
-
axelle
Message non lu
par axelle » 04 mai 2008 23:54
bonjour!
je voudrais savoir pour avoir droit aux aides du CNASEA j'ai le bac sa passe ou pas? et donc c'est la mission locale ou il faut que j'aille pour les renseignements?
et c'est a la mission locale de ma ville ou la ou j'ai passé mes concours.
merci de vos reponses!!!
-
Aurelie
Message non lu
par Aurelie » 05 oct. 2012 16:04
Bonjour !!! Je vais passer le concours d'aide soignante je commence en janvier ... Actuellement au chômage mon concours et intégralement payer par le pôle emploi... C cool !!! Mais mon chômage s'arrête en février ...est ce que quelqu'un sait si je pourrai être indemniser car maman seul avec 2 enfant Jpe pas mpemettre de rien gagner... Merci pour votre aide ....
-
Diaba
Message non lu
par Diaba » 28 nov. 2012 20:40
demande un Rff au pole emploi.