Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thionville, Lunéville, Strasbourg, Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristel

Re: Thionville, Lunéville, Strasbourg, Nancy

Message non lu par cristel » 21 oct. 2007 16:40

chère Aude, le prix de la scolarité à Lunéville est de 3900 € plus une participation de 80 € pour les frais de concours, tu peux avoir des aides du conseil général des assedic mais aussi des missions locales alors n'hésite pas à frapper aux portes...bon courage

aude

Message non lu par aude » 21 oct. 2007 17:44

ok , merci bcp pour toutes ces infos christel

amelie

Message non lu par amelie » 26 oct. 2007 12:54

alors les filles, vous avez toutes trouvées une ecole pour la prochaine rentrée ?

Imene

Message non lu par Imene » 05 nov. 2007 09:54

salut tout le monde
je voudrais passer mon concours ap mais je sors d'un bac L et tout cke vous dite me fé 1 peu peur pour le concours!!! eske kelkun le passe a thionville ou nancy???

Jody

Message non lu par Jody » 06 nov. 2007 13:41

salut Imene bah moi j'ai mon bac sms et mon but c'est de devenir éducateur de jeunes enfants mais le concours est tres difficile j'étais 137 eme sur liste d'attente donc j'ai pas été prise et la je vais tenté AP et retenté plus tard éducateur ... Apparement pour l'oral d'AP il faut etre bien calé niveau culture générale... tu sais quand sont les dates de concours pour nancy et thionville ?

Nange

Message non lu par Nange » 17 déc. 2007 19:58

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon bac S et je souhaiterais passer l'examen d'AP à STRASBOURG! Le problème c'est que je ne connais pas les dates du concours, j'ai regardé sur internet (en vain...) et je ne sais pas trop où me renseigner...
Si vous connaissez les dates ou des endroits où je pourrais me renseigner, se serait vraiment sympa de me le communiquer...

Merci d'avance.

regnier emmanuelle

coordonnées de l'école de nancy

Message non lu par regnier emmanuelle » 19 déc. 2007 17:58

bonjour, je souhaite devenir auxiliaire puéricultrice et je cherche les coordonnees de l'école de nancy qui est situé à brabois.

merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 22 déc. 2007 17:35

tu trouveras toutes les infos sur le site du chu bon courage pour le concours

http://www.chu-nancy.fr/index.htm/page173langfr

ingrid

Message non lu par ingrid » 08 janv. 2008 18:56

bonjour à tous!!!je voulais savoir si le CHU de lunéville prépare au concours d'infirmière? je c'est qu'à nancy ils le font au chu de lionnois mais à lunéville j'en ai aucune idée!!! ca serai sympa de me repondre le plus vite possible!!! salut!!!!!!

delphine

concours thionville 2008

Message non lu par delphine » 07 févr. 2008 21:51

bonjour a tous je me suis inscrit pour concours AP a thionville mais je me pose une question: étant titulaire d'un bac sms je passe que les tests mais sur le dossier d'inscription les test sont a la meme date que la culture general alors que d'habitude il y a deja une selection apres la culture general.
pouvez vous me dire pour celle qui l'ont deja passé si c bien le meme jour pour ceux ayant le bac

merci

Répondre