Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

la formation

Message non lu par lucie » 25 oct. 2007 14:55

bonjour à toutes! je voudrais avoir des renseignements sur la formation d'AP, notamment s'il faut passer dans le cadre de la formation un brevet de secourisme, merci d'avance.

AMina

Re: la formation

Message non lu par AMina » 30 oct. 2007 13:09

Bonjour , je voudrais savoir si il ya une formation dans le domaine d'auxiliaire de puériculture merci de repondre dans mon email en vous remerciant d'avance car la je suis sans rien sa me fait mal j'ai arreter en bac sms.
En vous remerciant d'avance.

lucie

Message non lu par lucie » 31 oct. 2007 11:01

Bonjour amina, oui il y a justement la formation pour devenir auxiliaire de puériculture. Il faut passer un concours pour entrer dans cette formation.Le concours est composé d'une epreuve ecrite, si tu as la moyenne à cette epreuve tu es alors admissible, et tu peux donc passer l'oral,parcontre pour l'oral il faut avoir une trés bonne note car ils prennent que les meilleur et il y a en general peu de place vue le nombre de candidat. voila j'espere t'avoir renseigné.

sabine

Message non lu par sabine » 07 nov. 2007 20:02

salut a toutes
jaimerais savoir comment se passe la formation et ce kon nous demande d'étudier pendant les année de formation ! d'ailleur le concours ce prépare en combien de temps ? et que faut il faire exactement comme études ?

merci d'avance de me repondre car je ne sais pas du tout quoi faire ! :triste:

lucie

Message non lu par lucie » 08 nov. 2007 12:31

salut sabine, je pense pouvoir te renseigner un peu, alors la formation dure 10 mois pendant cette formation tu as des cours theoriques(etat clinique de la personne, accompagnement d'un enfant dans des activités d'eveil et de la vie quotidienne,les soins à l'enfant,ergonomie,hygiene,relations communication,transmissions,...) et des cours pratiques, notamment des stages dans des services et strucutres differents(maternité,pediatrie,structure d'accueil d'enfant de moins de 6 ans,service accueillant des enfants handicapés ou enfants de l'ASE,...). Au niveau des etudes aucun diplome n'est necessaire, pour entrer dans la formation il faut passer un concours composé d'une epreuve ecrite et d'une epreuve orale, parcontre il est vrai que si tu as un diplome type BEP, CAP, ou BAC tu seras dispensée d'une partie de l'epreuve ecrite. voila bon courage

sabine

Message non lu par sabine » 09 nov. 2007 19:36

merci beaucoup pour ton aide lucie c'est très gentil

Répondre