bonjours à tous,
j'aimerai avoir un petit renseignement concernant l'admission en école d'auxiliaire.
L'admission se fait-elle grâce aux 2 notes (Tests + oral) ou uniquement oral.
Merci pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement admission école
-
maty ndao
Re: renseignement admission école
je demande des renseignements sur les conditions d'admisssions
-
carole
salut Audrey, il faut que tu aies la moyenne aux tests psycho pour pouvoir passer l'oral mais seule ta note d'oral compte pour la séléction finale et il vaut mieux car les tests ne sont toujours pas faciles, alors bon courage.
pour maty, si tu n'as pas le bac ou un niveau 5 du secteur sanitaire et social(BEPSS, BEPA option aide aux personnes....) tu passeras un écrit de 2h(culture générale sur le domaine sanitaire et social, 10 questions sur biologie mathématiques : opérations numériques de base et conversion), puis 1h30 de tests psycho et enfin un oral de 20mn tu dois avoir la moyenne à l'écrit et aux tests pour passer l'oral .
BON COURAGE LES FILLES
pour maty, si tu n'as pas le bac ou un niveau 5 du secteur sanitaire et social(BEPSS, BEPA option aide aux personnes....) tu passeras un écrit de 2h(culture générale sur le domaine sanitaire et social, 10 questions sur biologie mathématiques : opérations numériques de base et conversion), puis 1h30 de tests psycho et enfin un oral de 20mn tu dois avoir la moyenne à l'écrit et aux tests pour passer l'oral .
BON COURAGE LES FILLES
-
stéphanie
bonjour, j'ai entendu dire que si l'on possédait le bac et que l'on voulait passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice on avait seulement que les tests psycho à passer. Est-ce vrai? Merci d'avance.
-
MICA
OUI Stéphanie, c'est bien vrai, tu auras 1h30 de tests et un oral de 20mn, pour être prise à l'oral tu dois avoir la moyenne aux tests bonne chance