Bonjour,
je suis titulaire d'un bac ES et je voudrais être sure que je ne serais pas obligée de passer l'écrit de biologie, mais uniquement les testes psychotechniques et l'oral.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
(Ecole rockefeller Lyon) Titulaire du bac = dispensée de l'écrit de biologie?
-
nina
Re: (Ecole rockefeller Lyon) Titulaire du bac = dispensée de l'écrit de biologie?
salut NoOne, je te confirme effectivement (pour avoir passé moi même) que tu n'auras que les tests psycho à passer 1h30, il vaut mieux t'entraîner, et tu auras un oral de 20mn avec une préparation de 10mn sur un thème sanitaire et social, lors de cet oral tu parleras aussi de tes motivations bon courage et bonne chance
-
No One
Re: (Ecole rockefeller Lyon) Titulaire du bac = dispensée de l'écrit de biologie?
Merci Nina, pourrais tu me parler davantage de l'épreuve oral? devons nous argumentez? explicitez? répondre à une problématique?
Merci
Merci
-
nina
coucou No One, tu sais un oral reste un oral : c'est très ALEATOIRE, il faut bien te préparer au stress afin de faire face à un jury qui peut être déstabilisant, en ce qui concerne le sujet tu dois faire une introduction, un développement 1ere partie (cause par exemple) 2eme partie (conséquence par exemple) et une conclusion , mais il ne faut jamais donner son point de vue personnel et savoir rester neutre (en fonction du sujet ça peut être difficile), si tu n'as pas suffisamment parler du sujet le jury va te poser des questions afin de savoir de quelle façon tu argumentes, tu structures tes phrases, mais ce n'est pas répondre à une problématique, par contre il faut bien préparer tes motivations il faut leur donner envie de te prendre , il est important de bien connaître la formation avec ses différents modules, les lieux de travail, tu peux trouver des informations sur la formation à la DDASS, si tu as d'autres questions n'hésite pas BON COURAGE
-
No One
Merci bcp Nina pr ces informations, je vais en tenir compte. Un dernière question; avec quel bouquin as tu préparé ton oral? car j'en ai vu pls mais je ne sais pas lequel est le meilleur.
Promis je t'embêtes plus
merci encore
Promis je t'embêtes plus
-
nina
tu sais No One tu ne m'embêtes pas d'autant plus que j'ai fais le même parcours, j'ai révisé mon oral sur le livre : guide prépa concours d'entrée AS/AP j.Gassier 5ème édition MASSON d'ailleurs que je vends au prix de 12€ mais tu peux le trouvé au Hall du livre (acheté à Nancy en mai 2007),une amie (étudiante en 3ème année d'infirmière l'a trouvé très complet) moi j'ai beaucoup travaillé les sujets qui m'étaient proposés, les sujets sont très variés la formation est bien expliquée, il te donne de bons conseils pour l'oral, moi qui vient d'un tout autre domaine j'ai trouvé qu'il était bien structuré, bon courage, au fait où passes tu ton oral? et dans combien de temps? Surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas, en éspérant t'avoir renseignée!!
-
No One
Nina peux tu me passer ton mail perso (ou msn)? ca sera + facile de communiquer, j'aimerais parler avc qq'un qui fait le même parcours...
-
nina
salut No One je te file mon adresse n'hésite pas à me contacter : christelle.lacroix10@orange.fr à bientôt