Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole d'auxiliaire de puericultrice a Bourges
-
morgane
Re: ecole d'auxiliaire de puericultrice a Bourges
salut vanessa
a l'écrit j'ai eu 10.80 et a l'oral 18.5
pour l'écrit j'ai eu chaud
sinon moi c o moin le 15éme que je passe dans toute ville confondu alors je comencer a désespérer comme quoi faut pas lacher
bon courage pour la suite
morgane
a l'écrit j'ai eu 10.80 et a l'oral 18.5
pour l'écrit j'ai eu chaud
sinon moi c o moin le 15éme que je passe dans toute ville confondu alors je comencer a désespérer comme quoi faut pas lacher
bon courage pour la suite
morgane
-
Gwendoline
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours au concours AP, je suis actuellement en fac, je pense faire une prépa par correspondance, pensez vous que c'est une bonne idée pour avoir plus de chance? ou est ce que des livres de préparation suffisent ils? J'aimerai aussi savoir combien coute lécole et quelles sont les dates pour les inscriptions? Merci d'avance. S'il y a des personnes qui souhaitent passer le concours l'année prochaine, j'aimerai bien prendre contact avec elles.
-
Sandrine
salut Gwendoline ! (super jolie comme prénom je trouve !)
pour l'école de Bourges, celle de la Croix Rouge:
-j'ai bossé 2 bouquins de cours (test psycho et oral) c'est tout, j'ai pas pris de truc par correspondance (trop cher) par contre quand on bosse toute seule il faut se motiver toute seule et vraiment bosser !
comme tu es en fac je supose que tu as un Bac, tu n'auras donc que les test psychotechniques et l'oral à passer.
et ça m'a suffit, j'ai réussi le concour !
-les inscription devraient s'ouvrir l'année prochaine aux alentours du mois d'avril/mai
il faut savoir que jusqu'à maintenant les concuors etiaent en septembre/octobre pour une rentrée en janvier (2009 pour toi) mais le secrétariat m'a annoncé qu'il est possible que l'école déplace la rentrée à septembre 2009, donc les concours auraient lieux en avril/mai/juin 2009 (au lieu de septembre/octobre 2008)
comme rien n'est encore fait avec l'école, tu as jusqu'à avril pour y penser ! contacte les vers paques et ils auront plus d'info !
- les prix: tu dois payer une centaine d'euros pour passer le concour (91€ pour la rentrée janvier 2008)
ensuite si tu as la chance d'être prise tu devrais payer 50€ pour les frais d'inscriptions
et le cout de la formation (4170€ pour 2008) sera ensuite pris en charge par la région Centre, c'et à dire que c'est eux qui vont payer l'éole directement, tu n'auras pas d'autres frais !
il faut aussi savoir que la région Centres dispose d'un service de bourses, pour les étudiants qui en ont le plus besoin, les dossiers sont à faire au moment ou on reçoit nos résultats,sur le site de la région centre tu pourras trouver plus de détails !
je ne passerais pas le concours l'année prochaine, mais je serais parmie les élèves ! j'ai réussi le concour cette année, mais ai découvert en même temps que j'étais enceinte, donc j'ai reporté mon entrée !
j'espère que j'aurais pu t'aider ! bon courage !
-
Gwendoline
Merci Sandrine de ton aide. Pour que le coût de la formation soit entièrement payé par la région Centre, faut il remplir des conditions? Merci encore de ton aide.
-
pauline
pour information, en 2009 il n'y a pas de concours!
c'etait le dernier cette année....l'an pro y'en a pas c'est l'ecole qui me l'a dit!!
bises a tous
c'etait le dernier cette année....l'an pro y'en a pas c'est l'ecole qui me l'a dit!!
bises a tous
-
Gwendoline
il n'y plus de formation auxiliaire de puériculture sur Bourges l'anné prochaine?
-
Sandrine
jello !
Tu dois avoir confondu Pauline ! j'ai eu le secrétariat au téléphone juste à l'instant !
ce qui se passe, est qu'ils vont changer les dates de rentrée !
et donc les dates de concours !
il n'y aura pas de concours en 2008, mais en 2009
jusqu'à maintenant le concours avait lieu l'année civile d'avant (spetembre 2007) pour une rentrée en tout début de nouvelle année (janvier 2008)
maintenant le concour et la rentrée auront lieu la même année civile, à savoir pour le prochain, un concour en mars/avril 2009, pour une rentrée en septembre 2009
il n'y aura donc en effet pas de concours en 2008, mais quand même une rentrée scolaire en 2009 !
il ne faut pas paniquer comme ça !!!
pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le secrétariat de l'école, au 02 48 24 16 77 (option numéro 4)
donc je me répète, mais pour rassurer tout le monde : il y aura une rentrée en SEPTEMBRE 2009, et donc un concour en MARS/AVRIL 2009 !
Gwendoline: la formation est prise en charge par la région Centre automatiquement, il n'y a aucune démarche à faire, c'est l'école qui voit ça directement avec la région !
Tu dois avoir confondu Pauline ! j'ai eu le secrétariat au téléphone juste à l'instant !
ce qui se passe, est qu'ils vont changer les dates de rentrée !
et donc les dates de concours !
il n'y aura pas de concours en 2008, mais en 2009
jusqu'à maintenant le concours avait lieu l'année civile d'avant (spetembre 2007) pour une rentrée en tout début de nouvelle année (janvier 2008)
maintenant le concour et la rentrée auront lieu la même année civile, à savoir pour le prochain, un concour en mars/avril 2009, pour une rentrée en septembre 2009
il n'y aura donc en effet pas de concours en 2008, mais quand même une rentrée scolaire en 2009 !
il ne faut pas paniquer comme ça !!!
pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le secrétariat de l'école, au 02 48 24 16 77 (option numéro 4)
donc je me répète, mais pour rassurer tout le monde : il y aura une rentrée en SEPTEMBRE 2009, et donc un concour en MARS/AVRIL 2009 !
Gwendoline: la formation est prise en charge par la région Centre automatiquement, il n'y a aucune démarche à faire, c'est l'école qui voit ça directement avec la région !
-
Gwendoline
Bjr a tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a la liste des villes ou l'on peut passer le concours d'AP? et si vous saviez quels concours les villes de Nevers et de Vierzon disposent?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
floriane
kikou tout le monde je voulais savoir si l'ecole d'auxiliaire puericultrice de bourges est bien et si ces pas trop tard pour sinscrir merci de repondre
-
massez delphine
bonjour
je voulait quelque renseignement jai unCAP de petite enfance et un BAFA
et jaurai voulu passer mon diplome d'auxilaire de purécultrice mais en alternance je net pas envie de retrouner a lecole tou le temp comment puige faire connet ces vous un organisme qui fait cela merci
cordialement
je voulait quelque renseignement jai unCAP de petite enfance et un BAFA
et jaurai voulu passer mon diplome d'auxilaire de purécultrice mais en alternance je net pas envie de retrouner a lecole tou le temp comment puige faire connet ces vous un organisme qui fait cela merci
cordialement