Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de LUNEVILLE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CRISTEL

Re: concours de LUNEVILLE

Message non lu par CRISTEL » 16 nov. 2007 18:16

Salut Sakura moi l'anpe de Laxou s'est mise en relation avec Lunéville et m'a dit qu'il y avait une réunion le matin à 10h le 03 .12 à l'école de la croix rouge....donc je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil!!!

Sakura

Message non lu par Sakura » 16 nov. 2007 19:49

Tu es inscrite a l'anpe? moi oui mais je ne suis pas indémnisée. ca pourrait venir de là le fait que je sois pas convié a la réunion, mais je pense pas que l'école soit au courant de ca.

Natacha

Message non lu par Natacha » 16 nov. 2007 20:48

L'ANPE elle est au courant si tu touches ou non du chômage par les assedics!
Et L'ANPE doit être en relation avec l'école je pense!
C'était sur une moitié de feuille A4 cette invitation!
Comme je ne pourrai pas y aller j'ai appelé l'école (fallait que je les prévienne que je ne pouvais pas venir le matin pr la réunion ANPE) et la secrétaire de l'école m'a dit de prendre rdv avec mon anpe (Lunéville).
Ce que j'ai fait mais ils m'on pas donné rdv tt de suite, ils m'ont rappelé une demi heure + tardaprès m'avoir demandé mes identifiants! Donc ils ont du demander aux assedic je suppose si j'ai droit au chômage!

Mais dans le dossier de l'école,ils ont vu que j'ai travaillé juste avant mon congés parental et c'était demandé si on touchait du chômage, moi j'ai précisé que mon chômage suivra mon congés parental qui prenait fin au 30 septembre (2007).

Si tu touche des indemnités des assedic appelle l'école!
Mais si tun'y a pas droit l'anpe et les assedics ne font pas de dossier de financement!
Tu as alors la mission locale, ou le conseil général!
Ma soeur (-de 26 ans) ne touchait pas de chômage et le conseil général (suivant les revenus de mes parents car elle vit encoe chez eux) lui a payé 3000 euros (sur 3800 euros pr une école d'AS à Nancy) dc c'est déjà bien!

Sakura

Message non lu par Sakura » 17 nov. 2007 11:58

Alors en fait c'est la mission locale qui m'a dit de m'inscrire a l'anpe meme si je ne touche pas d'assedic car c'est eux qui sont censé de faire le dossier de financement on m'a dit. Je l'ai donc fait et c'est là que la conseillère anpe m'a dit que l'école n'était pas encore répertoriée cette année. Je pense appeler le conseil régional directement.

emeline

Message non lu par emeline » 03 déc. 2007 10:23

bonjour a toutes, moi je suis 5ième sur liste complementaire é maintenant 4 car la premiere a été appelé.
par contre l ecole m a fait une fausse joie. Il m on laissé un message disant que je rappelle l ecole car c t tré urgent kil fallé ke je fasse o plu vite.Avec mé parent on y a cru mé kan on a rappelé il on di kil c t trompé de liste ke c t pa pour moi ke c t pour puericulture é meme pas d excuses. g t tro deçue

MANGENOT

Message non lu par MANGENOT » 03 déc. 2007 10:53

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu pas mal de vos messages, tout d'abord félicitations à tout ceux qui ont eu le concours, moi j'aimerias passé aussi ce concours sur Lunéville et comme toi j'ai deux petites filles 4 ans et 1 an je suis actuellement en congé parental et je voudrais en profiter pour préparer ce concours, mais je n'ai jamais passé de concours. Je voulais savoir comment tu t'organisais avec tes filles, leurs âges ? as-tu pris des cours pour préparer le concours ? Désolé de poser autant de question mais j'appréhende un peu, je ne connais pas les prochaines dates, comment faut il faire ou est ce qu il faut se renseigner ?
A bientôt de te lire

Natacha

Message non lu par Natacha » 04 déc. 2007 13:17

Emeline,

J'ai pas tout compris , tu es sur liste complémentaire des AS ?
Car sur celle des AP il y a une Emeline, et dans ce cas j'étais 1ère de la liste complèmentaire et j'ai été appelée en effet le 13 novembre(il me semble que chez les AS il n'y a pas eu de désistement!).

Donc ils viennent de rappeler quoi: une AS ou une AP (avec qui ils t'ont confondu)???

C'est vrai qu'ils auraient pu s'excuser!

Sabrina ton prénom et ton nom me disent quelque chose, tu es originaire d'où??
Alors pr répondre à tes questions c'était la 3è fois que je passais le concours:
je l'ai passé une 1ère fois avec prépa en greta (gratuit) en 2001 j'avais pas encore d'enfants, j'ai appris ma grossesse surprise 2 jours avant mon oral! Donc j'ai raté l'oral (8 ou 9/20)= recalée
La 2è fois c'était en 2003 toujours à Nancy ma fille avait 18 mois, avec mes cours et mes livrees toute seule! 16,5/20 à l'oral mais 83è sur LC

Et là cette année à Lunéville: que les tests psychotechniques à réviser donc ça a été, 15,5/20 et 1ère sur LC!

Mes filles ont aujourd'hui 3 et 6 ans.

missdelph

Message non lu par missdelph » 05 déc. 2007 16:38

salut emeline!ca va je me permet de t'ecrire car tu dois connaitre stephanie qui est aide soignante et qui rentre comme moi a l ecole en janvier et en effet il ont pris qu'une personne sur liste d attente d ailleurs un pti coucou a toi natacha!o fait tu y est allée a l'apres midi du 3 decembre c etait sympa avec les petits sketch!sinon les filles ne baissez pasles bras au concours si vous etes motivée tous finira par payer,en tout cas celui a luneville y'a beaucoup plus de chance detre recu car y a moins de personne.bisous

Natacha

Message non lu par Natacha » 05 déc. 2007 22:28

Oui oui missdelph j'y étais à la réunion!

Natacha

Message non lu par Natacha » 05 déc. 2007 22:36

Oui oui missdelph j'y étais à la réunion!
J'étais assise au fond de la salle dernier rang contre le mur tout près du rideau accordéon qui séparait les 2 salles!

Je n'ai reconnu enfin retrouvé que sakura et Pascale de ce forum.
D'un autre forum 4 filles n'ont pas pu venir et il y en a 2 de cet autre forum que je n'ai pas vu enfin retrouvé.

Cristel tu y étais aussi ??

J'essayais de regarder discrètement les étiquettes avec tétine pour voir les prénoms mais j'en ai vu que 2 ou 3 et pas les prénoms que je cherchais!

Si tu veux missdelph et Crsitel avec les filles (de notre promo) d'un autre forum on se donne rdv pour se rejoindre un peu avant l'heure à la rentrée, si tu es partante, envoie moi ton adresse msn pour que je puisse t'en dire + (en cliquaént sur mon prénom tu auras mon adresse mail).

Sinon au fait missdelph tu n'es marqué parmi les 35 élèves de la liste principale? Tu es en + ?

Répondre