Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'informations (IFSI Saint-Martin, Grenoble)
-
karine
Re: Demande d'informations (IFSI Saint-Martin, Grenoble)
j'ai d'abord fait une prépa. au GRETA,ensuite j'ai repérer les dates de concours qui se fait entre février et juin,si vous avez le bac ou autres diplomes,il n'y a pas d'écrit a passer,il n'y a que l'oral.bonne chance
-
stephanie
Re:aide moi stp
bonjour,je passe une msp en pediatriemardi prochain j'ai fais deja plusieur de soins et on me dis que c pas cleir que j'en dis trop qu'il faut synthetiser.je ne vois pas trop ce qui faut mettre dc si t'as 1 ou 2 conseils ca ma ferais plaisir merci d'avance
-
loic
bonjour tout le monde j orais aimer avoir quelque renseignement pour le coucour d AP a l école st martin quand est ce qu il faut demander les dossier d inscription.je passe le concour a l école rockefeller et jaimerai bien le passer a st martin églement.merci de me répondre
-
lucie
bonjour je suis actuellement en terminale et je souhaiterais faire une prépa pr le concour d'auxilliaire puéricultrice. j'aimerais avoir si possible quelque renseignement sur la prépa.
-
manon
bonjour j'aurai voulu savoir qu'elle était la date du concours d'infirmière cette année ??? merci pour votre réponse
-
gaelle
bonsoir
moi je te conseille pas une prepa car ça coute cher et au bout du compte t'est pas sur de l'avoir. Dans ma promo, sur une classe de 20 seulement 2 filles sortant d'une prepa l'on eu toutes les autres on l'a préparé seule à la maison. Maintenant je ne veux pas t'influencer c'est à toi de voir et de réflechir. Moi je tenais simplement à te mettre en garde sur les prepa. Si tu souhaite faire une prepa tu a le CNED qui est très bien et pas onereux et après tu a les organismes privés tel que les cours Minerve ou d'autres que je ne connais pas. Mais niveau tarif tous ce valent. Dans les grandes villes tu a aussi des écoles de preparation aux concours qui ne sont pas par correspondance.
Le plus important et de bosser les tests psychotechniques et de se préparer vraiment à l'oral.
Par rapport à l'oral je peux te donner des infos pour tu ai plus facile pour l'épreuve orale. redis moi si ça t'intéresse.
En principe si tu a ton bac après tu ne passe plus le qcm de biologie, math, français et culture générale.
Egalement je te conseille de passer le concours à plusieurs endroit car il y a énormement de monde pour peu de reçu.
bonne soirée
gaelle
moi je te conseille pas une prepa car ça coute cher et au bout du compte t'est pas sur de l'avoir. Dans ma promo, sur une classe de 20 seulement 2 filles sortant d'une prepa l'on eu toutes les autres on l'a préparé seule à la maison. Maintenant je ne veux pas t'influencer c'est à toi de voir et de réflechir. Moi je tenais simplement à te mettre en garde sur les prepa. Si tu souhaite faire une prepa tu a le CNED qui est très bien et pas onereux et après tu a les organismes privés tel que les cours Minerve ou d'autres que je ne connais pas. Mais niveau tarif tous ce valent. Dans les grandes villes tu a aussi des écoles de preparation aux concours qui ne sont pas par correspondance.
Le plus important et de bosser les tests psychotechniques et de se préparer vraiment à l'oral.
Par rapport à l'oral je peux te donner des infos pour tu ai plus facile pour l'épreuve orale. redis moi si ça t'intéresse.
En principe si tu a ton bac après tu ne passe plus le qcm de biologie, math, français et culture générale.
Egalement je te conseille de passer le concours à plusieurs endroit car il y a énormement de monde pour peu de reçu.
bonne soirée
gaelle
-
loic
gaelle!
moi je passe le coucours d AP a rockefeller et a grenoble et j aimerai bien que tu m aide pour l oral si possible.tien moi au couran si tu peut m aider merci loic
moi je passe le coucours d AP a rockefeller et a grenoble et j aimerai bien que tu m aide pour l oral si possible.tien moi au couran si tu peut m aider merci loic
-
nora
salut , moi j'aurai aimé qu'on me renseigne sur le concours oral d'auxiliaire de puériculture. y'a pas mal de gens qui m'on découragés en me disant que j'ai aucunes chances d'ètre admise tellement y'a de filles qui ce présentes dans ce genre de concours. actuellement je suis en 1er année de psychologie et j'ai l'intention d'arrèter pour passer ce concours a l'ifsi saint martin, comme j'ai déjà mon bac normalement je doit pas passer l'épreuve A (dit moi si j'me trompe) mais disons que j'appréande énormément cet oral...j'ai suivi aucunes préparation et je me demande si c'est un andicape de plus? je pense que je peut me débrouiller pour expliquer mes motivations, mais pour ce qui est des thèmes saniaire et sociaux j'avoue ètre un peu larguée est ce que vous pourriez m'expliquer en gros ce qui est demandé et comment le réviser avant l'épreuve... merci
-
ferrad
salut
je passe les concours ide dans une semaine.
c est pour moi une 1ere.je me prepare seule a la maison.
on me dit que les concours ne sont pas les meme selon les ifsi.
si quelqu un a deja passe les concours a st martin ,serait il possible de savoir comment se presente les test psycotechniques.
merci
je passe les concours ide dans une semaine.
c est pour moi une 1ere.je me prepare seule a la maison.
on me dit que les concours ne sont pas les meme selon les ifsi.
si quelqu un a deja passe les concours a st martin ,serait il possible de savoir comment se presente les test psycotechniques.
merci
-
loic
jai bien senti le concours ecrit gsper que je serai pas décu.bonne chance a tout le monde