Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kemper

Re: travailler en crèche sans diplome

Message non lu par kemper » 04 déc. 2007 22:17

bonjour je suis assistante maternelle depuis 15 ans .Pourrais travaille dans une crèche auprès des bambins.merci de me répondre.

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 déc. 2007 11:15

le cap ne sert plus trop pour aller travailler en creche il sert a faire quelque remplacement en creche peut etre mais je ne suis pas sur sinon c'est pour faire ATSEM

sab51

Message non lu par sab51 » 05 déc. 2007 16:25

Bonjour,

Je suis actuellement commerciale et je dois dire que je ne supporte plus mon travail. Je prépare le diplôme d'aux de puer mais, comme tout concours, je ne suis pas sûre de l'avoir du 1er coup et la perspective de me voir dans mon boulot encore des mois voire des années m'est insupportable.J'ai lu dans votre forum qu'il était possible de travailler en creche sans diplôme.
pouvez-vous m'en dire plus svp ? Faut-il écrire aux mairies ou directement aux creches ? Déjà, pour pouvoir travailler bénévolement puis pourquoi pas une embauche ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai oublié de préciser que mes axpériences avec les enfants sont stages en maternelles et Baby-sitting..
Merci d'avance de vos réponses les filles, vous m'aiderez vraiment beaucoup

Rose Lise

Message non lu par Rose Lise » 06 déc. 2007 14:16

salut
Si j et'écris c'est pour savoir comment tu as fais pour trouver une crèche je cherches et je trouve pas le problème c'est que je sais pas crois écrire sur ma L.M et mon CV s, si tu connais une crèches qui cherche fais moi signe stp. merci d'avance
Rose Lise

NEL

Message non lu par NEL » 07 déc. 2007 13:43

je travaille en creche . je prepare mon livret pour passer ma VAE (validité des acquis)pour avoir le diplome d'auxiliaire de puericulture .
il suffit simplement d'avoir 3 ans d'experience aupres des moins de3 ans

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 09 déc. 2007 18:10

Bonjour Nel,
Je voulais savoir si pour les 3ans d'experience il fallait être à temps plein ou pas?
Je connais pas trop la VAE j'en ai entendu parlé vite fait mais c'est tout, donc je voulais savoir c'était quoi exactement, si tu pouvais devenir auxiliaire de puericulture avec 3ans d'experience, sans faire de formation spéciale?

Je travaille en halte d'enfants, et fin aout 2008, ça fera 2ans. je travaille à temps partiel (20H/sem. anualisé)
Si jamais on me propose un autre contrat d'1an à temps partiel, j'aurais mes 3ans d'experience mais à temps partiel, ça compte quand meme ou il faut un minimum d'heures?
Merci beaucoup pour les reponses que tu pourras m'apporter!
A bientot
Sandrine

Fanny

Message non lu par Fanny » 12 déc. 2007 13:51

Bonjour
jvoulais savoir , ci jrentre en creche en tant que aide auxiliare puer
est ce que dans 3ans jpourrais passer ma vae auxiliare puericulture
merci de me répondre , bonne journée

ADELINE

Message non lu par ADELINE » 12 déc. 2007 18:02

Bonjour,

Pour être aide-auxiliaire soit disant que ça demande pas de diplôme et est-ce-que aussi je pourrai le faire valoir comme VAE d ' ci 3 ans ?

Merci.

ADELINE

Message non lu par ADELINE » 12 déc. 2007 20:33

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas POURQUOI ne me réponds t-on PAS à mes mails

Merci pour vos réponses

boubou

Message non lu par boubou » 18 déc. 2007 23:55

:grrr!: Alors pour bosser a la ville de paris en créche de la ville il faut obligatoirement son dimplome d'auxiliaire de puériculture et ensuite passer des test bref moi je suis rentré a la ville entant qu agent de service (cuisine, linge...)ensuite au bout d une anné j etait titulaire et donc embauché et un dispositif de la ville m a ete proposé APE c'est une anné ou tu bosse en creche mais avec les auxiliaire comme stagiaire c'est agent placé auprés d enfant et paralelement je suivait des cours de preparation a l entré aux ecoles d auxiliaire de puericulture et j ai eut du bol j ai ete admise dans une de mes preferer bref j ai passé une superbe anné d ecole d auxiliaire avec des stage super et j ai obtenu mon diplome en eté 2006 et j ai repris mon travail il y 3 m aprés avoir eut ma petite fille bref sachez que pendant l anné d ecole la ville continu de vous verser un salaire identique et vous leur devez 3 ans en echange!!voili voilou bon courage!!

Répondre