Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test psycho ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: test psycho ??

Message non lu par Flo » 26 oct. 2007 12:13

Bonjour a vous toute. Moi je n'y compendplus rien je l'ai passé y a 2 ans et j'avais que de l'oral vu que j'ai un bep carriere sanitaire et social. La je vien dem'inscrire pour un concours et je vois qu'avant de passer l'oral y a un test. En quoi consiste t'il? j'en avais jamais entendu parler?

emilie

Re: test psycho ?

Message non lu par emilie » 13 nov. 2007 18:20

bonjours j'ais 11 ans et je veut devenir puericultrice j'esper que je reussirais a realiser mon rêve.J'espert que vous avez reussi et que votre petit garçon va bien.
bisou emilie

nina

Message non lu par nina » 13 nov. 2007 22:04

eh oui Flo, maintenant tu as 1h30 de tests psycho c'est récent mais il faut avoir la moyenne pour passer l'oral alors entraînez vous les filles car ce n'est pas toujours évident, ce sont des tests qui portent sur la logique, l'organisation la concentration, pour m'entraîner je m'étais achetée des livres bon courage à toutes

reine

Message non lu par reine » 23 nov. 2007 22:20

stl a tous je fait ma prepa d'ap a aix en provence a la croix rouge mais pour le tests d'organisation je ne m'en sort pas es kil a kelkun ki peu m'expliquer s'il y a un astus ou koi?merci d'avance

natacha

Message non lu par natacha » 11 déc. 2007 20:01

Je passe le concours le 14 février.J'ai des livres a la maison et je viens d'en commander.(niveau licence en sciences humaines)et ce métier m'intéresse beaucoup.J'aimerais recevoir des conseils de gens qui ont réussi le concours et surtout les tes psycho.Les informations sur les différents sujets traités a l'oral sont les bienvenu.
Si il y a quelqu'un qui passe le concours a lyon le 14 février 2008, je me ferai un plaisir d'échanger avec elle.

Cécile

Message non lu par Cécile » 12 déc. 2007 11:06

bonjour Hélène,
moi aussi je passe les concours d'AP. C'est beaucoup mieux les nouveaux concours pour ceux qui ont leur BAC.
Moi je travaille les test psycho avec ces bouquins là 200tests psychotechniques pour réussir le concours IFAP edition lamarre (il est blanc, vert, rouge avec deux filles qui font du rollers) sur celui ci tu as tout les sujets et seulement après tout les sujets tu as les corrigés mais certains corrigés n'ont pas d'explications. Il est bien mais sans plus à toi de voir.
et prépa santé entraînement flash tests d'aptitude concours d'entrée AP edition masson (il est jaune et rouge) sur celui ci tu as les exercices et puis après tu as les corrigés avec certaines explications).

j'espère avoir répondu à ta question.
à bientôt et bon courage.

pagnepinda reine

Message non lu par pagnepinda reine » 12 déc. 2007 17:23

merci cecile cé tres sympa de ta part pour tes conseils

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 déc. 2007 16:46

Bonjour,

je recherche des tests psychotechnique sur internet.je voudrais passer le concours aussi mais j'ai pas les dates.

Merci

AMANDINE

Re: concours lyon

Message non lu par AMANDINE » 11 janv. 2008 12:09

salut natacha !

Je passe également le concours d'auxiliaire le 14 fevrier à lyon. Je m'entraîne aux test psycho chez moi avec des bouquins...J'espère que ca va biens se passer car le concours approche.
bon courage à vs tous

Tyl3r

Message non lu par Tyl3r » 13 janv. 2008 18:17

Bonjour,

Je passe les tests psy le 14 février prochain à Lyon (Rockefeller) et je me demande sans encore trouver de réponse, si lorsqu'on passe les tests psychotechniques uniquement, est ce qu'il y a quelques questions annexes succinctes sur de la bio ou des math, ou autre chose hors tests psy?

J'ai 27 ans, un bac pro depuis 2000, et, à partir de cette date, j'ai pas mal (voir beaucoup) "perdu", spécialement en math (merci la calculette), et bio (pas refait depuis la 3eme...)
J'ai acheté un bouquin de bio quand même pour palier un peu à certaines lacune, même simplement pour moi, au delà de l'école...

Sinon, pour les l'épreuve du 14 février, je m'entraine actuellement un peu avec le bouquin des 200 tests chez lamarre "spécial" coucours IFAP (20 exercices de 10 questions... dont la moitié identiques... un peu léger en fait)

Par avance, MERCI :)

Répondre