Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pr débutants

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Iness

Conseils pr débutants

Message non lu par Iness » 15 déc. 2007 17:46

Bonjour,
Il y a 1 an et demi j'ai reçu le CAP Petite enfance.. Il y a 2 jours j'ai passé un entretien pr travailler dans une crèche. Si je suis prise je serai chargée du travail d'une auxiliaire de puériculture. Mon entretien c'est assez bien passé mais je dois y retourner dans quelques jorus pr faire un essai de 2h. je stress énormément, et j'aurais besoin de conseils (par exemple pr s'adapter un minimum aux enfants, pour faire le premier pas..)? Je n'ai qu'un petite expérience de 1 mois de stage en crèche dans le cadre du CAP (je l'ai fait par le CNED), c'est pour ça que je doute un peux, je suis en plein stress! Mais je suis tres motivée pour faire ce métier et je tente bien passer le concours d'AP si je ne suis pas prise dans cette crèche.
J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, je vous remercie d'avance!

lolo79

Re: Conseils pr débutants

Message non lu par lolo79 » 16 déc. 2007 11:29

Bonjour je voudrai savoir si pour passer le CAP petite enfance par le cned il fallait un stage d'un ou deux mois?

Iness

Re: Conseils pr débutants

Message non lu par Iness » 16 déc. 2007 18:45

Bonjour,
Il faut 3 mois de stages au minimum. Donc il est possible d'en faire +.

Répondre