bonjour,
j'ai une question à vous poser . . . je suis en terminal sms et je voudrais devenir educatrice de jeune enfants . Une ami m'a dit ( c dailleur se kel fait en se moment mais je voulais vérifier) que si on fait une formation d'auxiliaire puéricultrice et qu'aprés on travaille 3 ans en tant ke tel ba a la fin de ces trois ans on pouvait passer un examen ( sur tt les modules fait) qui serait équivalent à celui d'eje et ki pourrait donc me permettre de faire ce ke j'ai envie. . .
le connaisser vous ?
est-ce vmt vrai??
est-ce que sa se passe réellement comme sa ??
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje
-
elodie
Re: eje
Bonjour,
Je suis en terminale stg moi aussi je veux faire comme toi et ce qu'on ta dit est vrai car je l'ai lu plusieurs fois dans des bouquins expré.
Tu passe ton concour en même temps que ton bac? Moi je le passe l'année prochaine mais tu est courant que les inscription sont bientôt?
J'habite à Bordeaux et les inscription se font du 2 janvier au 30 janvier.(pour les auxiliares de puériculture).
Je suis en terminale stg moi aussi je veux faire comme toi et ce qu'on ta dit est vrai car je l'ai lu plusieurs fois dans des bouquins expré.
Tu passe ton concour en même temps que ton bac? Moi je le passe l'année prochaine mais tu est courant que les inscription sont bientôt?
J'habite à Bordeaux et les inscription se font du 2 janvier au 30 janvier.(pour les auxiliares de puériculture).
-
kiki
Re: eje
Attention,oui c'est vrai,cela s'appelle la VAE(validation des acquis de l'expèrience)mais pour valider,il faut faire le mêmes fonctions qu'une EJE,si vous ne faîtes que la fonction d'AP proprement dite,vous ne validerez pas tout,voir pas du tout,c'est pas la voie de la facilité mais si c'est celle là que vous suivez bon courage (le mieux serait de faire directement l'école d'EJE;oui je sais bien que si vous n'arrivez pas à rentrer dans l'école,ce sera toujours une voie possible;mais pas simple!Bon courage tout de même,cacun fait comme il peut!