Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation d'auxi
-
Nac
formation d'auxi
Bonjour tous le monde!
Pouvez-vous me dire comment s'organise la formation d'auxi (duré de cours théorique,les stages.....)
merci de m'éclairer!
Pouvez-vous me dire comment s'organise la formation d'auxi (duré de cours théorique,les stages.....)
merci de m'éclairer!
-
melvina
Re: formation d'auxi
salut Nac
Je suis rentrée en depuis le 4 janvier en formation d'auxiliaire de puériculture,donc je pense pouvoir t'éclairer! la formation dure 11 mois avec 17 semaines de cours, 24 semaines de stages et 7 semaines de vacances dont 4 en été. Pour les cours, il y a 8 modules:accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne, état clinique d'une personne, les soins, ergonomie, relation-communication, hygiène des locaux, transmissions des informations et organisation du travail. Pour les stages, c'est l'école qui les choisis, il y en a 6, généralement en crèche, en maternité, avec les enfants handicapés, en urgences pédiatriques ou chirurgie pédiatrique. Voila j'espère t'avoir bien renseignée. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Je suis rentrée en depuis le 4 janvier en formation d'auxiliaire de puériculture,donc je pense pouvoir t'éclairer! la formation dure 11 mois avec 17 semaines de cours, 24 semaines de stages et 7 semaines de vacances dont 4 en été. Pour les cours, il y a 8 modules:accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne, état clinique d'une personne, les soins, ergonomie, relation-communication, hygiène des locaux, transmissions des informations et organisation du travail. Pour les stages, c'est l'école qui les choisis, il y en a 6, généralement en crèche, en maternité, avec les enfants handicapés, en urgences pédiatriques ou chirurgie pédiatrique. Voila j'espère t'avoir bien renseignée. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
-
Nac
merci melvina!
Est-il necessaire d'avoir le cap petite enfance car je l'ai pas,j'ai un bac sms et j'ai fait un peu de psycho donc est-ce que la formation est dure?
Porrai-je avoir quelques témoignages?
Est-il necessaire d'avoir le cap petite enfance car je l'ai pas,j'ai un bac sms et j'ai fait un peu de psycho donc est-ce que la formation est dure?
Porrai-je avoir quelques témoignages?
-
melvina
On peut passer le concours sans aucun diplome.En fait un bac ou un BEP sanitaire et social ou encore un BEPA services aux persones te dispensent de l'écrit.Donc toi tu n'auras que les tests psychotechniques et l'oral à passer.C'est ce que j'ai eu mon aussi.Pour les tests, achetes un bouquin pour t'entrainer.La formation est dur dans le sens où il y a beaucoup de chose à apprendre mais sinon c'est pas trop compliqué il faut suivre quoi! Moi j'ai juste un BEPA services aux personnes et il y en a qui viennent de secteurs complètement différents. Il faut surtout écouter et relire ses cours fréquemment car il y a beaucoup de choses. Voilà!!
-
adine59
Bonjour
J'aimerais savoir sur quoi est-tu tomber a l'oral? et combien tu as eu? est-ce que tu as préparé le concours chez toi toute seul chez toi ou alors dans une prépa concour? merçi
J'aimerais savoir sur quoi est-tu tomber a l'oral? et combien tu as eu? est-ce que tu as préparé le concours chez toi toute seul chez toi ou alors dans une prépa concour? merçi
-
melvina
nan peu importe le bac, tout ceux qui on un bac sont dispensés de l'écrit. mais pas des tests psycho é de loral
-
melvina
A l'oral c'était l'environnement dan l'éducation des enfants, et l'année d'avant c'était l'obésité chez l'enfant. J'ai eu 19 à l'oral et en fait ils ne prennent pas en dessous de 19!!! Donc il faut cartonner, surtout sur la motivation. Pour la prépa, je l'ai faite par correspondance avec cours minerve mais ça m'a couté très cher, 1000euro!!! Sinon il vaut mieux le préparer avec l'école de formations paramédicales.
-
nac
Merci bcp melvina!
En ce qui concerne le concours,si j'ai bien compris je n'ai que les tests psycho à passé et si je les réussi je pourrai passé l'oral...ok
Quels sortes de tests on peut avoir stp? St-ils difficile,faut-il bcp d'entraînement?
Et enfin Melvina, où avais tu passé le concours? (tu en avais passé plusieur?)...
En ce qui concerne le concours,si j'ai bien compris je n'ai que les tests psycho à passé et si je les réussi je pourrai passé l'oral...ok
Quels sortes de tests on peut avoir stp? St-ils difficile,faut-il bcp d'entraînement?
Et enfin Melvina, où avais tu passé le concours? (tu en avais passé plusieur?)...
-
Nac
Ah oui! aurais tu un bouquin à me conseiller afin de bien préparer ces tests?! Quel bouquin tu as utilisé toi? Merci d'avance...