Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
leader négatif
-
Marie
leader négatif
Bonjour,
je vais retenter les concours d'auxiliaire puericultrice cette année. l'année dernière j'ai échoué pour le motif que j'allais être un leader négatif dans la classe car j'ai une licence.
Dois je mentir sur mon parcours scolaire pour avoir plus de chance de réussir ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
je vais retenter les concours d'auxiliaire puericultrice cette année. l'année dernière j'ai échoué pour le motif que j'allais être un leader négatif dans la classe car j'ai une licence.
Dois je mentir sur mon parcours scolaire pour avoir plus de chance de réussir ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
-
stephlilou
Re: leader négatif
Salut Marie
Je viens de lire ton message et je t'avoue que je suis un peu effrayée. En effet, moi aussi j'ai une licence et même une maîtrise en sciences de l'éducation et je souhaite passer le concours en 2008.
J'espère que ça se passera bien pour moi car je souhaite vraiment devenir auxiliaire de puériculture et je trouve vraiment dommage que notre parcours scolaire soit un frein à faire ce que l'on veut.
D'autant plus que j'ai beaucoup appris à la fac et que ces deux années m'ont permis de mettre un pied dans le milieu de la petite enfance(stages) puisqu'aujourd'hui je suis remplacante dans plusieurs structures d'accueil.
Courage à toi Marie et tiens moi au courant.
Je viens de lire ton message et je t'avoue que je suis un peu effrayée. En effet, moi aussi j'ai une licence et même une maîtrise en sciences de l'éducation et je souhaite passer le concours en 2008.
J'espère que ça se passera bien pour moi car je souhaite vraiment devenir auxiliaire de puériculture et je trouve vraiment dommage que notre parcours scolaire soit un frein à faire ce que l'on veut.
D'autant plus que j'ai beaucoup appris à la fac et que ces deux années m'ont permis de mettre un pied dans le milieu de la petite enfance(stages) puisqu'aujourd'hui je suis remplacante dans plusieurs structures d'accueil.
Courage à toi Marie et tiens moi au courant.
-
Marie
Bonjour Stephlilou,
j'ai également une licence de sciences de l'éducation, lors de mon oral, le jury m'a demandé pourquoi je ne tentais pas le concours d'EJE (je l'ai déjà tenté plusieurs fois sans succés car recalée par la psy). je leur ai dit que le métier d'AP me correspondait plus car travaille avec une tranche d'âge plus grande qu'EJE et qu'il y avait la possibilité d'exercer dans le milieu hospitalier ce qui est plus difficile pour l'EJE et que justement je ne me sentais pas une âme de leader suffisante pour être EJE qui elle doit "coacher" les AP autour d'un projet pédagogique.
j'ai également une licence de sciences de l'éducation, lors de mon oral, le jury m'a demandé pourquoi je ne tentais pas le concours d'EJE (je l'ai déjà tenté plusieurs fois sans succés car recalée par la psy). je leur ai dit que le métier d'AP me correspondait plus car travaille avec une tranche d'âge plus grande qu'EJE et qu'il y avait la possibilité d'exercer dans le milieu hospitalier ce qui est plus difficile pour l'EJE et que justement je ne me sentais pas une âme de leader suffisante pour être EJE qui elle doit "coacher" les AP autour d'un projet pédagogique.
-
natacha
je suis étonné par ce que vous dite.Moi aussi j'ai une licence en sciences humaines.Vous êtes sure que cela peut présenter une barrière.? Tout au contraire , je pense que cela pourrait créer une vrai situation d'échange et d'ouverture...
Alors courage les filles ont va y arriver!
Alors courage les filles ont va y arriver!
-
nac
Salut!
Pourquoi vous ne tenté pas le concours eje? Avez vous pensé à cette éventualités?...
Pourquoi vous ne tenté pas le concours eje? Avez vous pensé à cette éventualités?...
-
Stephlilou
Coucou Nac
J'ai déjà tenté plusieurs années de suite le concours EJE et dans plusieurs villes et sans succès.
C'est pourquoi je tente cette année auxi afin de mettre un pied ds le milieu professionnel qui me plait ; sans oublier bien sur de devenir un jour Eje (par la Vae ou en cours d'emploi) car c'est ce que j'ai toujours voulu faire.
A bientôt
J'ai déjà tenté plusieurs années de suite le concours EJE et dans plusieurs villes et sans succès.
C'est pourquoi je tente cette année auxi afin de mettre un pied ds le milieu professionnel qui me plait ; sans oublier bien sur de devenir un jour Eje (par la Vae ou en cours d'emploi) car c'est ce que j'ai toujours voulu faire.
A bientôt
-
nac
Salut stephlilou!
Oui le concours eje n'est pas évident!!!
je te comprends car je vis a peu prés la même chose que toi!
Je suis étudiante en psycho et je passe en même tps le concours d'eje pr la 2ème fois cette année à toulouse.Ds le cas où je le raterai j'envisage de passer celui d'auxi l'année prochaine pr mettre un pied ds ce milieu comme tu dis!car pr moi eje est le métier qui me correspondrai le plus, mais bon!!!
Bon courage à vous!!!
Oui le concours eje n'est pas évident!!!
je te comprends car je vis a peu prés la même chose que toi!
Je suis étudiante en psycho et je passe en même tps le concours d'eje pr la 2ème fois cette année à toulouse.Ds le cas où je le raterai j'envisage de passer celui d'auxi l'année prochaine pr mettre un pied ds ce milieu comme tu dis!car pr moi eje est le métier qui me correspondrai le plus, mais bon!!!
Bon courage à vous!!!
-
choco
bonjour,
marie,
il me semble que natacha t'as donné une piste "Tout au contraire , je pense que cela pourrait créer une vrai situation d'échange et d'ouverture..."
c'est une question pour te tester
il faut y répondre simplement, humblement et avec un esprit d'ouverture et le plaisir de transmettre peut-être
bonne continuation
marie,
il me semble que natacha t'as donné une piste "Tout au contraire , je pense que cela pourrait créer une vrai situation d'échange et d'ouverture..."
c'est une question pour te tester
il faut y répondre simplement, humblement et avec un esprit d'ouverture et le plaisir de transmettre peut-être
bonne continuation
-
jury
Dans quel monde sommes-nous? Il est hors de question de donner "la chance" à des bac +3 ou 4 voire plus d'entrer à la formation d'auxiliaire. Avez-vous penser que c'est un concours niveau troisième. TROISIEME!!!!!! Bon sang! Si tous les "licenciés" les "maîtrisés" et pourquoi pas les étudiants en psycho maintenant deviennent auxiliaires quelle chance restera-t-il aux vrais candidats. Moi, et je ne suis pas le seul, tout candidat avec bac ou plus doivent tenter autre chose. Pas question de prendre la place aux BEP sanitaire ou Cap petite enfance ou fin de troisième. Pour qui vous prenez-vous? "situation d'échanges et d'ouverture"???? Tentez eje vous en avez largement les capacités. Pas la peine de dévaloriser le concours d'auxiliaire. Vous serez de toute façon éliminés à l'oral..... Bonne chance à tous dans votre future vie professionnelle........
-
Marie
Oui jury, je suis d'accord avec toi mais si notre projet d'origine était de travailler auprès d'enfants ent tant qu'EJE et que malheureusement nous ne réusssissons pas à franchir le cap du concours d'entrée, je ne vois pas pourquoi on se lancerait dans un autre domaine juste parce que nous avons eu la chance de poursuivre nos études jusqu'à un certain niveau. Je souhaite plus que tout travailler dans le champ de la petite enfance et en passant le concours je ne vois pas en quoi je dévalorise le concours d'auxiliaire.