Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral auxiliaire au mans

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

oral auxiliaire au mans

Message non lu par Audrey » 27 mars 2007 14:02

Bonjour,

je passe l'oral au Mans le 5 avril et je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà passé là bas et est-que je peux tomber sur le commentaire d'une photo ou des questions sur un texte?

Merci pour vos réponses, bon courage

agathe

Re: oral auxiliaire au mans

Message non lu par agathe » 09 avr. 2007 21:19

bonjour, je ne l'ai pas encore passé l'oral est pour moi mercredi. Quelqu'un peut me dire le prix de la formation au mans.

Merci

lou

Message non lu par lou » 15 avr. 2007 22:34

bonjour,

l'ecole d'ap du mans fonctionne t'elle ac celle d'alencon??

merci de vos réponse

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 janv. 2008 20:05

salut je viens de voir ton message, as tu eu ton concours auxiliaire au Mans? moi je l'es reussi et je suis sortie diplomé il y a 1 an si tu as besoin de conseil n'hésite pas je pourrai pas etre t'aidée
a plus

Anais

Message non lu par Anais » 20 janv. 2008 18:35

bonjour. je suis actuellement élève auxiliaire de puériculture à la croix rouge du mans.
-L'oral se fait sous forme d'une question à partir d'un document écrit ou photo. le jury se compose de 2 personnes : une formatrice de l'école et une professionnelle.
-le prix de la formation pour l'année 2007-2008 est le suivant : 4 versements de 762.50 euros encaissés surdifférentes périodes de l'année.
-l'école d'Ap de la croix rouge ne fonctionne pas avec celle d'Alençon.
-sinon, l'école est située en ville, in est à 10-15 mn à pied du centre, il y a un parc juste à côté. Au niveau des logements, vous pouvez vous renseignez auprès de l'agence foncière lelièvre qui a des appartements de 20m2, et qui sont proches de l'école (10mn à pied) et qui sont souvent loués à des élèves de la croix rouge.

il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance pour vos concours, les places sont chers, donnez vous à fond
bon courage

alves

Message non lu par alves » 04 févr. 2008 18:17

voila je vais passer le concours d'auxiliare de puériculture à tourcoing vu que j'ai mon bac je n'ai que l'oral à passer et j'aimerai savoir pour m'y prépare et le travailler quelles sortes de question on peut me poser????

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 08 mars 2008 20:48

BONJOUR

J'AI VU TON MESSAGE. TU DOIS PASSER DES TESTS PSYCHOTHECNIQUES AVANT L'ORAL; il FAUT AVOIR 10 POUR ETRE ADMIS A L'ORAL; LESM ODALIT2S DU CONCOURS ONT CHANGER DEPUIS CETTE ANNEE;

bON COURAGE

breysse

Re: oral auxiliaire a st etienne

Message non lu par breysse » 25 mars 2008 11:14

salut a ts je viens d'avoir l'écris au concours d'auxiliaire et je passe l'orale le 27 mars et je stress un peu j'aurais voulu avoir des conseille merci

fly

Message non lu par fly » 28 mars 2008 20:33

Slt je sui sorti de lécole du man en juillet 2007!! et moi qd g passé lé concours ct dé tém genre: le rire, le silence, lenfant handicapé... moi sui tombé sur étr une femme!!!!

pa de foto normalmt!!!
bon courage a toi si ta dotr qestion nézite pa!!! topette!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 mars 2008 21:05

Salut, moi j'ai passé le concours l'année dernière j'ai eu un dessin d'une fille qui était assise dans une salle d'attente de PMI et qui disait "pour moi la pllule du lendemain c'est mon avenir". Donc j'ai commencé par présenter la pilule du lendemain (où on l'a trouve, son principe...) et ensuite j'ai parlé des préservatifs, de la pilule.
J'ai eu 18.5/20

Bon courage pour les concours

Répondre