Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BLOND

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par BLOND » 19 janv. 2008 16:46

Bonjour collègues ! je suis AP à la ville de depuis maintenent 4 ans. La responsable de l'établissement refuse que les enfants du personnel penêtrent dans les sections Moyens ou Grands pour venir chercher leurs mamans exceptionnellement. J'ai besoin de savoir si cette "loi inter-crêche" est écrite et vrai ?? merci beaucoup de me répondre.

nina

Message non lu par nina » 19 janv. 2008 18:09

pour répondre à simon je ne sais pas ce que les parents et les professionnels en pensent mais je trouve ça très bien que des garçons s'intéressent à la petite enfance il faut faire évoluer les mentalités et puis la parité ça doit marcher dans les deux sens un garçon peut apporter un regard différent et enrichissant dans ce "monde de femmes" bon courage à toi

sabatier

Message non lu par sabatier » 20 janv. 2008 10:18

bonjour

Viens passer le concours sur paris et sa région .
Actuellement en formation à Rueil Malmaisondans le 92 ,il y a une collègue qui la passée 4 fois à Rennes 3000pers pour 30 avant de migrer sur la région parisienne.500pour 30
Je n'avais que les tests psychotechniques et l'oral à passer .J'ai trouver les test faciles (j'ai eu 17)et l'oral 12. dans cette école il ne font pas forcément la moyenne entre les 2 notes .La note de l'oral est donc importante.
Il faut argumenter ton sujet et surtout tes motivations .pourquoi tu veux faire celà,pourquoi tu n'essaye pas le concours d'éduc
pourquoi tu ne travaille pas en crêche avant,??
dire que tu préfères être en contact avec des enfants ou que tu préfères le milieu hospitalier sachant que cela sera plus dur.Que tu veux travailler vite pour des raisons xouy et que tu essayera la promotion interne plus tard.
Dans notre promo en formation continue15/30
cad ceux qui ont déjà travaillé et sont sortis du système scolaire depuis + de 1an sont quasiment toutes prises en charge sauf 1 la plupart par le GRETA.Ta formation est payée ,toi tu payes 120euros + les blouses et tu touches les assédics BON COURAGE ALIX

Cathy

Reclassement

Message non lu par Cathy » 20 janv. 2008 13:55

Bonjour,
Question pratique, savez-vous qu'un reclassement des auxiliaires doit être effectué avant le 31/12/2009 dernier délai?
C'est à dire que l'on passe de l'échelle 3 à l'échelle 4, nous passons auxiliaire 1ere classe, ce qui nous fait gagner 20 points environ, ce qui n'est pas négligeable.
Pour celles et ceux qui ont eu la chance d'être déjà reclassés, y en a-t-il qui sont passés d'auxiliaire 2eme classe à auxiliaire principale en peu de temps, et comment avez-vous fait?
Je suis auxiliaire depuis 22 ans et au 9eme échelon, pas encore reclassée, je devais passer principale, mais avec les quotats, cela ne s'est pas fait, maintenant qu'il n'y a plus de quotat, ma municipalité me dit que je ne peux pas passer principale avant d'être reclassée 1ere classe, et attendre encore 6 ans...
Si vous avez des infos intéressantes et pouvant me servir...
Merci Cathy

lulu

Message non lu par lulu » 21 janv. 2008 13:43

Salut! Moi aussi je vais passer le concours d'entrée en école d'AP à St Joseph et à vrai dire le stress commence à monter! Plus qu'un mois! Ce qui me fait peur c'est le nombre d'inscrits et le peu de places disponibles. Mais bon... restons positifs! Voila mon adresse mail si tu veux qu'on discute du concours, des révisions etc : luciebourgeno@yahoo.fr.
Allé bon courage!

nico

Re: diplôme d'état

Message non lu par nico » 21 janv. 2008 23:33

salut je ne sais pas si quelqu'un à répondu à votre message, mais si c'est le cas ça m'intérresse, car ma copine est en train de passer le concours d'auxiliaire puer et nous contons partir en australie merci de nous contacter si vous avez des réponses!

merci peut être à bientôt!

Bloch

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par Bloch » 22 janv. 2008 08:52

Le salaire diffère en fonction du lieu, à Paris, cela commence à 1300 et jusqu'à 1400 euros net en province c'est plutôt de 1100 à 1200 euros

Voilà

Bon courage, j'ai également changé d'orientation, j'étais assistante polyvalente et je suis heureuse de travailler dans une crèche pour être plus disponible pour ma fille

Bon courage,

Armelle

Bloch

Message non lu par Bloch » 22 janv. 2008 08:58

j'ai changé d'orientation pour devenir auxiliaire de puériculture, et j'adore ce métier, les enfants sont pationnants.

Bon courage si tu t'engages dans cette voie, j'ai eu mon diplôme en passant le coucours de la Croix-Rouge et l'année qui suit.

Si tu veux d'autres renseigmements, n'hésites pas

Armelle

julie

Message non lu par julie » 23 janv. 2008 10:13

bonjour
je passe le concours ap le 22 mars malheureusement il y a que 5 places.
J'ai peur pour l'oral, que faut il dire pour les motivations. Merci de votre aide

catherine sandrin

Message non lu par catherine sandrin » 24 janv. 2008 12:01

je suis auxiliaire puer depuis 34ans ,je trvaille en creche et je peux vous dire qu'il n y a pas de cap petite enfance en creche.la difference c est qu avec le cap petite enfance les filles doivent en plus de s'occuper des enfants,faire le menage, l auxiliaire n est que po ur les enfants.salutation catherine

Répondre