Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour payer la formation
-
Stephanie
Aide pour payer la formation
Bonjour, j'ai 21 ans, je suis actuellement gendarme adjoint sur caen et l'année prochaine je passerais le concours d'AP. je ne vis plus chez mes parents et j'ai remarqué que l'école coute tres tres cher!! quels aides pouvons nous avoir? je devrais aussi me loger, y a t-il des internats? ou devrais-je trouver un appartement? avons-nous la possibilité de trouver un travail en dehors des cours? mes parents ne pouront pas m'aider, je n'aurais donc pas de revenus! s'il y a des normands qui veulent discuter, pas de problèmes! bisoux
-
lilou
Re: Aide pour payer la formation
bonjour je pense pas que tu puisse travailler en plus car c'est 355 heures de cours par semaine avec du travail personnel en plus. Mais comme tu travaille si tu as fait plus de 910 h tu toucheras environ 650 euros par mois et tu auras le droit aux apl pour ton appart et la formation te sera peut etre payer par la region
-
Jennifer
Bonjour,
Je suis au chômage depuis presque 1 an, je touche donc les ASSEDIC d'un montant de 500 € environ, mon secteur géographique offre de l'emploi dans le domaine de la petite enfance, je n'ai pas de "formation" dans celui-ci puisque je suis secrétaire mais je voudrais passer le CAP petite enfance pour postuler à ces offres. Il m'a été dis que le seul moyen était de me payer mon CAP, je voudrais le passer rapidement car je souhaite vivement retrouver un emploi sachant que je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Merci de pouvoir me renseigner sur comment financer mon CAP et a qui m'adresser.
Je suis au chômage depuis presque 1 an, je touche donc les ASSEDIC d'un montant de 500 € environ, mon secteur géographique offre de l'emploi dans le domaine de la petite enfance, je n'ai pas de "formation" dans celui-ci puisque je suis secrétaire mais je voudrais passer le CAP petite enfance pour postuler à ces offres. Il m'a été dis que le seul moyen était de me payer mon CAP, je voudrais le passer rapidement car je souhaite vivement retrouver un emploi sachant que je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Merci de pouvoir me renseigner sur comment financer mon CAP et a qui m'adresser.
-
sanrine
bonjour
je suis actuellement responsable commerciale dans la grande distribution et je prepare le concours d ap pour financer ma formation je passe par le fongecif renseigne toi
je suis actuellement responsable commerciale dans la grande distribution et je prepare le concours d ap pour financer ma formation je passe par le fongecif renseigne toi
-
Emeline
Bonjour,
divers organismes peuvent financer cette formation: fongecif, cnasea, conseil régional, assedic... Il faut se renseigner directement aupres d'eux car chacun a ses conditions.
divers organismes peuvent financer cette formation: fongecif, cnasea, conseil régional, assedic... Il faut se renseigner directement aupres d'eux car chacun a ses conditions.
-
perez
centre de formation
Bonjour, existe t-il un cfa auxiliaire puéricultrice à marseille merci