Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de LUNEVILLE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missdelph

Re: concours de LUNEVILLE

Message non lu par missdelph » 08 déc. 2007 12:38

salut natacha,en fait j'etais assise au milieu de la rangé a droite j etais a l'avant dernier rang avant le mur.ca serai sympa qu'on retrouve un peu avt a la rentré si tu veux natacha je te donne mon adresse msn pour mieux discuter.effectivement je suis pas sur la liste car je suis aide soignante et je fais que 6mois cette anée je repasse deux modules et je fais deux stages.bisous

Natacha

Message non lu par Natacha » 09 déc. 2007 20:47

Missdelph, c'était pas toi par hasard qui m'a demandé le jour des résultats (affichage à l'école le 22 octobre) si tu étais censé être notée ou non dAns la liste en tant que AS en passerelle AP ?

Sinon j'ai ajouté ton adresse msn dans mes contacts mais je sais pas si tu m'as accepté ou non!

nadège

Message non lu par nadège » 23 janv. 2008 10:01

bonjour

pouvez me dire ou m'adresser pour passer le concours d'auxilliaire puéricultrice

merci d'avance

jenny

Message non lu par jenny » 23 janv. 2008 16:09

Alors le concours se deroule que en septembre il faut s'inscrir entre juin et juillet!

tu envoi une lettre pour demander le dossier d'inscription et mettre une enveloppe timbré a l'adresse Institut de formation AP/AS - croix rouge française - 10 rue du coq 54300 luneville

telephone 03 83 74 00 85

nadège

Message non lu par nadège » 24 janv. 2008 10:57

merci pour ta réponse, connais tu quelqu'un qui est ds cette école pour savoir si elle est bien, sinon c'est vrai qu'il faut aller sur nancy

merci

bonne journée

astrid

Message non lu par astrid » 02 févr. 2008 01:12

bonjour a tous,

j'ai reussi le concours d'entrée à luneville en 2006.ayant un BTS de commerce a la base.
Je n'ai pas eu mon diplome, raté l'ergonomie et principalement mon dernier stage. Ce fut pour moi une année trés enrichissante mais trés trés difficile sur tous les points. Je vous souhaite a tous é=
normement de courage et surtout sachez que rien n'est jamais acquis et cette annee vous demandera beaucoup d'investissement et parfois même accepter de ne pas ramenez trop sa grande langue et la mettre en veilleuse. Bon courage soyez motivée et ayez confiance en vous. Pour moi il me reste 4 ans pour refaire cette formation si je le souhaite. j'ai su rebondir et quelques mois aprés cet échec j'ai obtenu un poste d'animatrice en maison de retraite et apres 1 an d'expérience. je vais passer les sélection pour le BP animation Sociale. La personne agée est trés différente des enfants mais elle nous apprend aussi beaucoup. Bon courage à tous.

Répondre