Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'auxiliaire de puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: concours d'auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par alice » 31 janv. 2008 17:13

bonjour virginie, j'aimerai devenir auxiliaire de puericultrice aussi... j'habite a chilly mazarin et je serai intérressé par l'école de palaiseau. Pourrai tu me donner plus d'infos, savoir si y'a un concours un passer pour y rentrer, si c'est payant sachant que je suis actuellement en congé parentale et j'ai pas trop les moyens... merci à bientot

auré

Message non lu par auré » 31 janv. 2008 18:44

salut à toutes!! voilà mon problème: je suis aide soignante depuis 2 ans et je souhaite faire la formation d'auxiliaire de puériculture, ms je n'ai pas de moyen de financement car je travaille ds un etablissement public. avez vous une solution? merci

auré

financer la formation

Message non lu par auré » 31 janv. 2008 19:46

salut à toutes!! voilà mon problème: je suis aide soignante depuis 2 ans et je souhaite faire la formation d'auxiliaire de puériculture, ms je n'ai pas de moyen de financement car je travaille ds un etablissement public. avez vous une solution? merci

alice

Message non lu par alice » 31 janv. 2008 21:28

Merci pour ta réponse sarah, en fait j'ai telephoné à l'ecole cet apremidi. Alors apperrement la formation est gratuite ca c plutot cool mais comme ce n'est pas une école conventionné je ne pourrai pas percevoir l'are des assedics... avec trois enfants je ne sais pas trop queelle la solution. J'ai pris rdv a la mission locale mardi matin pour avoir plus d'infos. je te tien au courant a bientot.

Céline

Message non lu par Céline » 03 févr. 2008 21:44

Salut à tout le monde ! Je ne vois pas beaucoup de témoignages de rouen...ça fait de la concurrence en moins ! (hi! hi!). J'ai 28 ans, un bébé et vais passer le concours ap prochainement : je cherche des témoignages, trucs et astuces des normands qui ont ou vont passer ce fameux concours et aussi des heureux élus ( 15 par an : o( ..........)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 04 févr. 2008 11:34

coucou toi aussi tu le passe en mars moi aussi mais c à la croix rouge à lille et toi ?? et tu prépare les test psyko ou pas ? moi non y m'ont que j'en passerais pas

Céline

Message non lu par Céline » 04 févr. 2008 12:35

Je ne sais pas si le message précédent m'était destiné (moi y a pas tout comprendre !!!).Si c'est le cas je passe les tests psycho (pas la culture gé)le 25/02 à l'erfps (ecole formation professions santé) à coté du chu de rouen.dommage il n'y a pas de formation croix rouge dans le 76 ; il y a 15 places mais je ne connais pas le nombre de candidats (c'est préférable peut-être...) : alors à tous ceux qui passent le concours à rouen : laissez tomber c'est nulle cette formation et en plus y a pas de places pour se garer... ( on fait comme on peut !!!!!! :diable:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 févr. 2008 19:34

salut a toutes! est ce que quelqu'un par ici passe le concours d'ap sur toulouse?

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 05 févr. 2008 13:56

salut stéphanie moi aussi je passe le concours le 8 mars à toulouse c'est la 1e fois (sur toulouse) et toi? tu en as déjà passé?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 05 févr. 2008 19:36

salut gaelle oui c mon premier concours je stresse un peu ! si tu ve on peut s'aider

Répondre