Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir auxiliaire puerecultrice
-
Shirley
Re: comment devenir auxiliaire puerecultrice
Je suis en 2eme année de bac pro compta en 3ans.
Aprés mon bac jaimerais passer le concour auxiliaire puerecultrice, mais je me dis que je n'aurais aucune base , que dois je faire ?? Aprés mon bac surtout ?
Mercii
Aprés mon bac jaimerais passer le concour auxiliaire puerecultrice, mais je me dis que je n'aurais aucune base , que dois je faire ?? Aprés mon bac surtout ?
Mercii
-
lily
slt, ce ke vous dite n'est pa tout a fé juste, en faite pour passer le concour d'aux pueri tu na pas besoin d'avoir un BAC ou autre chose (si tu es peu qualifié) il te sufi d'avoir le brevet des collèges, un enfant, ou une inscrition du bac svt francais de premiere, et au moin 17 ans en decembre.
bref moi je v aussi le passer apré mon bac ES l'anné prochaine mais moi c'est tro compliké puisque je doi alé en france et économiser pour les frais... la je vais avoir 17 ans ds qq jour
allé bisou
bref moi je v aussi le passer apré mon bac ES l'anné prochaine mais moi c'est tro compliké puisque je doi alé en france et économiser pour les frais... la je vais avoir 17 ans ds qq jour
allé bisou
-
fifine
je voudrais faire auxiliaire de puérécultrice je suis en BEP CSS et l'année prochaine je vourais faire un bac mais je ne c'est pas le quel :hein?: :hein?:
et je voudrais savoir le quel sera le mieux?
merci
et je voudrais savoir le quel sera le mieux?
merci
-
Amélie
Pour fifine:
Coucou, je te conseillerais le bac SMS.
Coucou, je te conseillerais le bac SMS.
-
Ingrid
bjr Godry tu n'as pas du tout besoin de diplomes c'est sur!! n'importe qu'elle personne agée de 17 ans minimum peut passer le concour d'auxiliaire de puériculture sans avoir de diplome spécifique.
Le seul avantage qu'une personne peut avoir en étant titulaire d'un BEP Carrières Sanitaires ou Sociales est qu'elle ne doit pas passer l'écrit lors du passage au concour d'auxiliaire de puériculture.voilà.En esperant que cette réponse répond à tes attentes.
MAINTENANT,SI CE METIER TE PLAIT FONCE ALORS. :+:
:bye:
Le seul avantage qu'une personne peut avoir en étant titulaire d'un BEP Carrières Sanitaires ou Sociales est qu'elle ne doit pas passer l'écrit lors du passage au concour d'auxiliaire de puériculture.voilà.En esperant que cette réponse répond à tes attentes.
MAINTENANT,SI CE METIER TE PLAIT FONCE ALORS. :+:
-
Amélie
L'écrit : l'épreuve culture générale.
Ensuite il y a les test psychotechniques obligatoires.
Et enfin l'oral si la moyenne à ou aux épreuves écrites.
L'avantage en ayant un diplôme (BEP Carrières Sanitaires ou Sociales, CAP Petite Enfance, et Baccalauréat il semble) est en effet la dispense de la culture générale. Sinon j'ai entendu parler que si deux personnes ont la même note, la priorité va à la personne diplômée. Mais bon...
Ensuite il y a les test psychotechniques obligatoires.
Et enfin l'oral si la moyenne à ou aux épreuves écrites.
L'avantage en ayant un diplôme (BEP Carrières Sanitaires ou Sociales, CAP Petite Enfance, et Baccalauréat il semble) est en effet la dispense de la culture générale. Sinon j'ai entendu parler que si deux personnes ont la même note, la priorité va à la personne diplômée. Mais bon...
-
farah
Bonjour je voudrais être puericultrice et je voudrais savoir si un bac superieur est important car je suis en terminale bep secretariat et j'hesite à changer à cause de ça!
je sais que c'est à partir de 17 ans mais l'obtention d'un bac est elle obligatoire?
Merci.
je sais que c'est à partir de 17 ans mais l'obtention d'un bac est elle obligatoire?
Merci.
-
Justine
Bonjour je suis en 3éme et je voudrais savoir que faut-il faire pour être auxiliaire de puèriculture sans ( peut-être) forcément passer par le BEP ? Merci d'avance
-
Alissia
Bonjour! Moi j'ai 14 ans et je suis en 3ème, et justement j'aimerais devenir auxiliaire de puériculture plus tard et donc je vais faire un BEP service aux personnes en alternance en Maison Familliale Rurale et après je vais passer mon bac STSS. J'adore votre profil mère de six enfants qui veut devenir auxiliaire de puériculture parce que justemen moi comme je veut devenir auxiliaire de puériculture et aussi j'aimerais avoir six enfants plus tard car je les adore!! J'aimerais avoir vos avis sur comment sa se passe pour vous et votre petite ribambelle! lol ! Ca n'est pas trop dur? Ils ont quel âge? Enfin bref j'aimerais bien qu'on reste en contact pour que vous me raontiez un peu...
Merci.
Merci.
-
violine
bjr à tous je voudrais devenir AP je sais ke je dois passer le concours et ensuite il faut s'inscrire à une écoel mais on m'a dit kel été payante environ 4000 € cé fou ça ! kelkun peut me renseigner comment procéder? merci