Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de places?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lunemimi

combien de places?

Message non lu par lunemimi » 02 févr. 2008 10:27

bonjour, j'ai entendue dire que les places était limité dans les formations AP quequ'un aurait des chiffres svp car si nous obtenons le concour d'entrée avons nous automatiquement une place?

juju51

Re: combien de places?

Message non lu par juju51 » 02 févr. 2008 12:16

Bonjour lunemimi!!Pour repondre à ta question moi je passe le concours à reims, le jour des test psycho on étais 286 et il y à que 23 places pour la formation donc faut etre la meilleure!!!jespere que cette reponse t'aidra!!à bientot

sabatier

Message non lu par sabatier » 02 févr. 2008 13:07

bonjour,
Bien sur que si tu as ton concours tu as une place mais si tu as 18 de moyenne tu peux ne pas avoir ton concours car si 30 personnes ont 18.5 de moyenne alos tu es sur la liste d'attente .
C'est le principe du concours .
Il est donc intéressant de savoir le nombre d' inscrits et le nombre de places
De plus chaque école fait sa sauce , pour la mienne , après les tests ce qui compte c'est l'oral et non la moyenne des tests plus l'oral
Pour l'oral ,demande aux élèves AP du lieu ou tu veux aller comment celà c'est passé.
Il faut surtout être hyper motivée
Si tu es en formation initiale pourquoi ,dans quel domaine tu désires travailler structure ou hospitalier
Est ce que tu sait ce qu'est le travail en creche ou à l'hopital
Si tu es en formation continue pourquoi tu changes d'orientation
bon courage Alix

lunemimi

Message non lu par lunemimi » 02 févr. 2008 13:39

merçi a juju51 et a sabatier,
je me demandais pour avoir le plus de chance il faut peut être s'inscrire a plusieurs concours? mais d'après ce que j'ai pu voir les concours dans les écoles de ma région sont au même dates, donc pas vraiment possible!
Pour ma part je suis dispensés de l'epreuve de culture générale.celà veut-il dire que je passe l'épreuve orale: présentation d'un exposé réponse a des questions et discution avec le jury sur la connaissance et l'intérêt du candidat pour la profession et les testes psychotechnique.
la biologie fait t-elle partie des épreuves de culture générale?
merçi

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 02 févr. 2008 16:21

bjr en fait tu es dispensée de l'épreuve de culture générale mais tu dois passer les tests psychotechniques (épreuve d'admissibilité) et si tu es admise tu passes l'oral qui est l'épreuve finale bon courage

juju51

Message non lu par juju51 » 02 févr. 2008 18:19

lunemimi jsuis dans le meme cas que toi je passes que l'oral !! le 30 janvier jvien de passer les test psycho jle sens biens jverrai bien le resultat...l'oral m'angoisse bcp!!puis je avoir des conseils??d'une personne qui a deja passer l'oral..merci a vous et bon courage

lunemimi

Message non lu par lunemimi » 03 févr. 2008 18:01

Bonjour juju51 tu as trouvé sa dur les testes psycho? moi je les passent le 26 mars je croise les doigts! l'orale est courrant mai.
je souhaite que tu réussise pour passer l'oral tiens nous au courant et bon couraga a toi!

juju51

Message non lu par juju51 » 03 févr. 2008 19:09

bonjour lunemimi!!les tests psycho jlé ai trouver ni simple ni dur..jle sens bien mais j'attends quand meme le resultat avec impatience(le 2 mars)je me suis entrainer avec le livre test psycho pour infirmier donc je pense que cela m'as bcp aider!! jte remercie et bon kourage à toi tiens nous au courant aussi

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 04 févr. 2008 11:30

Salut, vous parlez tous des test psycho mais moi dans ma prépa jlé fais pas ??? je prépare que l'oral j'ai pas de test psycho à passer pourtant ..

lunemimi

Message non lu par lunemimi » 04 févr. 2008 13:26

charlotte bonjour, je crois que les testes spycho sont obligatoire d'après ce que je lis sur le forum
moi dans mon dossier d'inscription ils sont définis comme suit: un test ayant pour objet d'évaluer les aptitudes suivantes:
l'attention, le raisonnement logique,l'organisation. regarde bien ton dossier d'inscription.
juju51,
je vais préparé aussi les testes avec le livre testes spycho infirmier je pensse que c'est le mieu!
et puis on verra bien je suis super motivé!
Les enfants c'est dèjà mon métier. et vous juju51,charlott,sabatier et gaëlle vous êtes dans qu'elle domaine?

Répondre