Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lassitude.......

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Lassitude.......

Message non lu par flore » 02 févr. 2008 14:12

Bonjour à toutes,

Mon intervention sur ce forum a pour but de trouver, ici, auprès de vous, des témoignages de personnes qui comme moi, auxiliaire de puériculture depuis de longues années déjà, 25 ans pour ma part, n'en sont pas arrivées, à une certaine lassitude dans leur travail !!

A ce stade de ma carrière, malheureusement aucune évolution n'est possible ( je travaille en crèche) .......... d'où ce sentiment de frustration qui me gagne de jour en jour .... au regard des longues années qu'il me reste encore à faire !

Une reconversion ne me ferait pas peur, mais que faire, avec seulement un diplôme d'A.P !!!

J'attends vos témoignages avec beaucoup d'intérêt ... à moins que je ne sois la seule "agée" du forum.....
;)

A bientôt . F.

nadine

Re: Lassitude.......

Message non lu par nadine » 02 févr. 2008 19:30

Bonsoir Flore,
Je suis une ex "vieille" auxiliaire de puériculture qui n'en n'avait pas marre de son boulot mais qui avait besoin d'évoluer, de rencontrer d'autres personnes et partager d'autres projets. J'ai fais la formation d'eje en situation d'emploi (payée par mon employeur)en 2004 et cela a été une formidable aventure.
Tu peux aussi te diriger vers des études d'infirmière, puis puéricultrice si c'est une voie qui te convient mieux. Tu peux aussi demander des formations courtes, elles sont une obligation de l'employeur. J'aurai 46 ans dans quelques mois et cette formation m'a donné une "seconde jeunesse" et une envie encore plus grande de me rendre sur mon lieu de travail chaque matin. Je travaille en crèche, alors tout estpossible, renseigne toi.
Nadine

Marjane

Message non lu par Marjane » 02 févr. 2008 19:34

Bonjour flore,

Ce que tu ressens est humain et tout à fait normal, après de longues années de travail dans les crèches, on ressent de la fatigue physique et psychique et on n'a pas la possibilité d'évoluer comme les EJE, c'est à dire devenir responsable de structure ou adjointe. Mais j'ai un conseil à te donner si tu peux travailler dans une PMI, je sais qu'il n y a pas beaucoup de postes mais essaye, dans ces lieux, le travail est diffèrent et très enrichissant humainement et si on n'a la chance de tomber sur une bonne équipe, on reste toujours dans la réflexion. On s'en lasse jamais. En maternité, le travail est intéressant aussi. C'est à toi de réfléchir et de voir, l'essentiel est de ne pas rester de longues années dans une crèche , il est intéressant de voir différents projets et différentes pratiques professionnelles. Que ce que vous en pensez ?

Flore

Message non lu par Flore » 02 févr. 2008 19:59

Et bien merci à vous, Nadine et Marjane de m'avoir si gentiment répondu !! C'est vrai que le besoin d'évoluer est indispensable pour avancer dans la vie . Vos témoignages me confortent dans l'idée que tout est possible, quand on a la motivation ! Bon le tout, sera aussi, de savoir saisir sa chance quand l'opportunité s'en présentera !!
Encore merci , bon w.e et à une prochaine fois. F
:)

fourriques

Message non lu par fourriques » 06 févr. 2008 10:10

salut je m appelle chrystelle j ai 39 ans et je passe mon concours d a.p dans 10 j .j ai travaille 17 ans dans la deco d interieur et je me suis lasse .ton metier presente plusieurs avantage pourquoi ne pas changer de structure d acceuil pour les enfant?a tu essaye de faire une v.a.e ?afin de passe e.j.e?c normale de se lasser mais il faut se remettre en question pour evoluer .

Répondre