bonjour,
j'ai passé des concours d'eje l'année dernière. été enceinte de 4 1/2 mois j'ai décidé de passer d'abord par aux puer qui une formation plus courte. donc pour le concour je ne voudrais pas mélanger les deux. avez-vous des conseils?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différences eje/aux puer
-
choco
Re: différences eje/aux puer
bonjour,
en effet auxiliaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants sont des professions du secteur de la petite enfance mais avec des fonctions et rôles bien distincts
il faut déja commencer par comparer les contenus des 2 formations et tu comprendras la complémentarité et la spécificité de chacune
auxi : 10 mois, formation et stages tournent beaucoup autour du soin
eje : 3 ans, autour de la psychologie, de la pédagogie, de la mise en oeuvre de projets, réfléxion, outils éducatifs, et bien sûr la dynamique d'équipe puisqu'elles ont bien souvent des postes à responsabilité (direction ou adjoint(e))
voilà
bonne recherche
en effet auxiliaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants sont des professions du secteur de la petite enfance mais avec des fonctions et rôles bien distincts
il faut déja commencer par comparer les contenus des 2 formations et tu comprendras la complémentarité et la spécificité de chacune
auxi : 10 mois, formation et stages tournent beaucoup autour du soin
eje : 3 ans, autour de la psychologie, de la pédagogie, de la mise en oeuvre de projets, réfléxion, outils éducatifs, et bien sûr la dynamique d'équipe puisqu'elles ont bien souvent des postes à responsabilité (direction ou adjoint(e))
voilà
bonne recherche