Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AP 2008

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: concour AP 2008

Message non lu par sarah » 30 déc. 2007 23:16

je n'es pas encor les date elle seron disponible ver fevrier par la mai il faut appeler les ecole pour etre sur et moi aussi je passe mes concour sur paris tu veu les passer dans quel ecole et tu a koi comme diplome moi bep css bon bas tien moi au couran on ce vera peu etre les jour des concour et si ta besoin d'aide pour les revision esite pas

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 janv. 2008 16:09

Bonjour!
Je passe mes concours à Nantes, Rennes, et sur Paris.
Au niveau des dates, Pour l'IFSI des Diaconesses de Reuilly à Paris le concours est le mercredi 19 mars, c'est les tests psycghotechniques ce jour là.
Pour l'oral c'est entre fin avril et début juin.

Voilà! A+

carole

Message non lu par carole » 08 janv. 2008 21:50

salut sandrine moi aussi je passe les concour d'AP sur rennes et Nantes !

emily

Message non lu par emily » 14 janv. 2008 18:45

bonjour
j aurai souhaiter savoir si quelqu un pourai me dire si je peut retirer un dossier d inscription AP sur internet en le telechargant.
car j ai chercher mais sans succés.
ce serai pour rentré a valencienne dans le nord pas de calais.
merci d avance

sabine

Message non lu par sabine » 24 janv. 2008 13:36

bonjour a toute! j'ai une petite question, jai encore les appréciation que jai eu lor de mes stage de bep, a votre avi c bien de leur ramené comme support pour l'oral ou pas?

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 janv. 2008 13:31

bonjour,

je viens de parcourir le forum et je m'apperçois que je ne suis pas seule à vouloir passer ce concours a l'âge de 36 ans,j'ai trop enfants que j'élève seule et je bosse de nuit;je prépare le concours mais il me reste que très peu de temps car les 1ère épreuves sont le 19 mars.
j'angoisse énormément car je n'ai pas le bac et j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
je voulais savoir si l'une d'autre vous pouvais me conseiller un livre sur les tests psyco pour le moment je bosse sur l'écrit avec un guide prépa de chez MASSON qui est fort bien rédiger.

merci et bon courage a toutes

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 janv. 2008 14:00

recoucou

en me relisant je me suis apperçu avoir écrit "trop enfants" j'espere que vous aurez compris trois et non pas trop disons lapsus révélateur dans la mesure ou cela me demande énormément de boulot mais bon je m'accroche et j'essai de pas TROP stessé...

ciao

kATIA

Message non lu par kATIA » 25 janv. 2008 14:02

sALUT !

Un peu dans le meme cas que toi, j'ai 30 ans et 2 enfants et je me lance aussi dans cette voie.
Es tu au chomage ? Si oui je te conseille d'aller voir l'anpe qui t'orienteras vers un centre de préparation au concours pour demandeur d'emploi. Tout est pris en charge, tu es suivi individuellement, et tu adaptes tes horaires en fonction de tes disponibilités. C'est au mois de mars donc ça te laisse quand meme un ptit peu de tepms mais ça arrive vite quand même. Mais ça te laisse aussi du temps pour te préparer pour l'oral si c'est positif pour toi.

Moi je prépare dans ce type de centre et ça m'aide beaucoup surtout quand ça fait plus de 10 ans qu'on a quitté les bancs de l'école.En plus tu rencontres des gens qui suivent le même parcours.C'est plus motivant je trouve, que toute seule chez toi, et tu bosses plus, enfin c'est mon avis personnel.

Voilà j'espère t'avoir aidée.
@ Plus !

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 janv. 2008 14:18

salut katia

je travail actuellement et de nuit (22h09 à 05h30) je ne peux donc pas passer par l'anpe mais merci pour ton message pour le coup on se sent moins seule...

sylviane

Message non lu par sylviane » 13 févr. 2008 13:59

j'ai 46 ans et travaille en crèche depuis une année je souhaiterai correspondre avec des personnes de mon age qui souhaite passer le concours ap

Répondre