Bonjour
je suis en formation ap a paris jusqu'en juin 2008. Mais je vais peut etre déménager sur lyon en septembre. J'aimerais savoir comment est le marché du travail sur lyon? est -il facile de trouver un poste d'ap en crèche?
Je suis preneuse de tout rensaignements. merci d'avence aux personnes qui repondront.
céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi ap à lyon
-
nat
Re: emploi ap à lyon
pas de probleme sur lyon si tu veux faire des remplacements mais par cntre si tu veux etre embauchée ds une commune tu dois avoir ton concours sur titre
-
maeva
Regarde sur l'anpe et je pense que tu verras qu'il recherche pas mal, moi d'après ce que je vois comme annonce yen a plein a chaques fois mais bon je regarde pas trop les CDI actuellement tu as qu'a regardé bisous bon courage
-
élise
oui ne t'inquiètes pas. du travail comme ap dans une ville comme lyon, y'en a. après c'est toujours pareil comme te l'as dis nat tu trouveras facilement des remplacements de plus ou moins longue durée mais pour un cdi il faut que tu passes le concours d'ap territorial ( plus facile à paris d'après ce qu'on m'a dis) et là ça t'ouvres les portes d'un poste titulaire. bon courage
-
Zina
Le concours c'est pour le travail en collectivité locale (mairie ,communauté de communes qui ont des structures petite enfance ) mais il y a plein d'autres postes dans le secteur associatif ou privé et là sans avoir a passer le concours de fonction publique territoriale,il y a beaucoup de travail pour les auxis sur Lyon ,et avec toutes les structures qui ouvrent en ce moment ou dans les mois à venir encore plus et des cdi !!!La preuve dans ma structure nous galérons +++ pour recruter une auxi en temps plein et cdi ,il ne semble pas y en avoir sur le marché .Et pour connaitre un peu la région avant de se lancer dans un cdi il y a ausi l'interim!!!Bon courage et bienvenue à Lyon!