Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire vers Aide-soignante

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Auxiliaire vers Aide-soignante

Message non lu par Elisa » 23 févr. 2008 19:06

Je suis diplomée depuis 20 ans (CAP Auxiliaire-puericultrice)et devant partir en province ,il y a plus d'offres d'emploi pour les aides-soignantes.Je désire donc me "recycler",savez-vous si je peux juste faire le module aide-soignante?

Emeline

Re: Auxiliaire vers Aide-soignante

Message non lu par Emeline » 24 févr. 2008 12:09

Le double diplome est effectivement souvent demandé en province... Lors d'une réunion récente dans une école d'AP sur Paris, on nous a dit qu'apres obtention du diplome d'AP on pouvait sur simple demande écrite et sans passer les concours intégrer à nouveau une école et suivre les modules complémentaires d'AS (ou inversement) pour obtenir le double diplome.Mais je ne sais pas si c'est valable pour le CAP, il s'agissait dans ce contexte du DEAP et DEAS (diplome d'état). Je pense que tu peux te renseigner directement aupres des écoles qui sauront mieux te renseigner et t'orienter. Bon courage en tout cas!

Elisa

Message non lu par Elisa » 24 févr. 2008 19:35

OK merci de ta réponse.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 févr. 2008 17:59

Bonjour,
je voulais savoir je suis inscrite a bordeaux pour passer le concours auxiliaire de puetriculture mais on m'a dit que la formation de 10 ùois d'aide soignante étazit pratiquement la mm que celle de AP alors si je râte mon concours ap et que je passe celui d'aide soignante et que je suis admise est ce que enquite je peux faire la formation d'un an ap ou pas ?? merci de me repondre

Emeline

Message non lu par Emeline » 28 févr. 2008 12:06

Les formations d'Ap et d'AS comportent 8 modules dont certains qui sont communs aux 2 formations, ce qui permet de suivre les modules complémentaires d'AP apres une formation D'AS par exemple et inversement, et ainsi obtenir le double diplome. Donc si tu obtient le concours d'AS, tu dois d'abord suivre la formation d'AS et ensuite (l'année suivante ou qqes années plus tard) tu peux demander à réintégrer une école et suivre les modules qui te manquent pour avoir le DEAP. Tu ne repasses pas le concours mais tu dois repayer cette formation (le cout dépend du nombre de modules). Voilà! J'espere avoir répondu à a question... Bon courage!

Répondre