Bonjour !
Voici mon soucis, je suis actuellement aide soignante dans le Sud de la France et je souhaiterai suivre une formation pour devenir auxiliaire puéricultrice. Seulement voilà dans ma région il n'y a pas de débouchés donc je compte partir sur Paris en 2009. La formation en école étant très chère j'ai appris que l'on pouvait être formé en cfa. J'ai fait quelques recherches mais certains points ne sont pas clairs, est-ce que quelqu'un saurait répondre à ces quelques questions :
- Le concours d'entrée se fait-il en cfa ou en école d'auxiliaire puéricultrice ? Idem pour les cours ?
- Une fois la formation de 18 mois terminée suis-je obligée de travailler pour l'entreprise avec laquelle j'ai signée le contrat d'apprentissage ?
- Une fois les 18 mois passés si mon contrat avec l'entrprise dure plus longtemps suis-je encore considérée comme apprentie ou comme auxilliaire et suis-je payée en conséquence ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions lol mais je suis un peu perdue... merci par avance pour votre aide !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cfa auxiliaire puer sur paris
-
kelly
Re: cfa auxiliaire puer sur paris
bonjour , je ne peu pa repondre a tes question mais je peu te dire qu il a des lycée ou tu ne paye pas sur paris.Bonne chance a toi