Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Guen

auxiliaire de puériculture

Message non lu par Le Guen » 05 mars 2008 14:17

J'ai un CAP Petite Enfance et une Licence en Lettres Modernes. J'aimerais savoir si il existe ou non une équivalence des diplomes que j'ai, pour devenir auxiliaire de puériculture?
Merci d'&avance pour votre réponse

fanny93

Re: auxiliaire de puériculture

Message non lu par fanny93 » 08 mars 2008 19:36

bonjour,
j'ai 14ans bientot 15ans en juillet mais voila j'ai redoubler en primaire et je ne suis quand 4eme et je voudrai partire en bep scc a la fin de ma 4eme car ses vraiment se que je veu faire je suis hyper motivé pour y rentre et je voudrai savoir comment je pourais faire pour y rentrée kel age faut t il ou faut t'il s'incrire merci de votre reponce

celylo

Message non lu par celylo » 14 mars 2008 16:12

bonjour,
quand tu dis chercher une équivalence, c'est pour entrer en formation? par ce que le métier d'auxiliaire est un diplôme de la DASS donc si tu veux entrer en formation pour passer le diplôme il faut voir avec les centres de formation, concernant les critéres de selection sinon tu ne peux pas avoir le diplôme d'ap sans avoir un minimum de connaissances pour toi et pour ceux pour lesquels tu va travailler . Sinon tu peux toujours essayer le vae (validation des acquis )
bon courage

Monique RC

Message non lu par Monique RC » 15 mars 2008 13:29

Bonjour,
Je suis en train de passer le CAP PET ENF par le biais de la VAE et on me demande de faire un rapport de stage pour l'épreuve EP2. As-tu un modèle ? Si oui, peux-tu me l'envoyer, je stresse, j'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre en page. MERCI pour ta réponse et ton aide.
(On m'a dit qu'avec le CAP PET ENF on est au même niveau qu'une auxiliaire de puériculture)

valerie

Message non lu par valerie » 27 mars 2008 12:38

bonjour je passe aussi la vae cap petite enfance si tu as des info e veux bien les prendres aussi et moi je t'evois si j'ai des trucs qui t'nteresse j'en suis qu'au debut remplir le tableau fiche descriptive merci bon courage

Répondre