Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par isa » 14 mars 2008 16:40

hello tout le monde!
juste un coucou pour savoir un peu l'état d'esprit dans lequel vous êtes à l'approche des épreuves...si c'est comme moi c'est un trac fou!je passe les tests psychotechniques le samedi 29 mars à bordeaux...si vous êtes dans mon cas on peut papotter pour se serrer les coudes et s'échanger quelques conseils! bon courage et à plus

marianick

Message non lu par marianick » 15 mars 2008 13:28

Bonjour à toutes,

Je voulais souhaiters bon courage à toutes celles qui passent le concours aujourd'hui. Et bien sur à celles qui vont le passés bientôt. Moi je vais faire une préparation pour le concours, mais es ce qu'il vous serait possible de m'aider pour la lettre de motivation car j'en ai jamais fait merci à toutes celles qui voudront bien me répondre voici mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr à bientôt de vous lire Marianick

pauline

Message non lu par pauline » 17 mars 2008 20:55

Bonjour !

je prépare actuellement l'oral du concours d'auxiliaire de puériculture. et vu ton commentaire tu adore parler de ton métier .
Pourrais tu men dire un peu plus?
merci de ta reponse

Béré

Message non lu par Béré » 19 mars 2008 16:24

boujour,
Voula j'ai quelques petites questions:
J'aimerai passer le concours d'AP mais je n'ai pas ensuite les moyens financiers(en plus de frais d'inscription) de vivre un an sans salaire.J'ai actuellement un emploi(CDD).Est ce qu'il est possible de toucher le RMI?( j'ai plus de 25ans) ou quelque chose comme ca pendant l'année de formation?
Merci

Béré

Message non lu par Béré » 19 mars 2008 16:35

Bonjour moi,
j'ai juste une question:peut-on se faire rémunéré pendant l'année de formation AP? Par l'ANPE ect.quand on a plus de 26ans et que l'ona arretté un CDD pour rentrée dans cette formation?

kati

Message non lu par kati » 19 mars 2008 22:08

Bonjour tous le monde, alors voila, j'ai 20ans je travaille mais j'aimerai reprendre mes études. Je n'ai pas de diplome et j'aimerai etre auxiliaire de puériculture.J'aimerai savoir exactement tous ceux que je vais devoir faire pour entrer dans une ecole. Merci beaucoup tous le monde!

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2008 09:03

bonjour et bien je suis un peu dans le meme cas que toi suaf que moi je quitte un cdi et donc je peut toucher le chomage pendant l'anné d'ecole d'ap (j'ai 26 ans) je me sui renseigné ce n'est pas une formation prise en charge par l'anpe pour moi le seul blocage c'est le cout de l'ecole 3000 euro c'est pas rien.... je te laisse mon email si tu ve discuter sylvie_228@otmail.com

adeline

Message non lu par adeline » 20 mars 2008 20:23

boujour
j'ai 14 ans je suis au college et je veux faire le metier puéricultrice mais je sais pas se qui font pour mette puéricultrice il font quoi
merci de reponde

kati

Message non lu par kati » 21 mars 2008 09:59

bonjour, pour etre puéricultrice, il vaut mieux se diriger vers un bac science médico social, mais pour etre auxiliaire puéricultrice, le centre d'information orientation m'as dit qu'il vallait mieux se diriger vers un bep sanitaire et social. Il faut avoir un bon niveau pour pouvoir etre prise, c'est tout.voila.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 23 mars 2008 18:04

Bonjour,

Je pense que tu as déjà trouvé réponse à ton message car celui-ci date de 2007 mais pour travailler en hôpital il faut le diplôme d'état soit auxiliare soit d'aide soignante mais tu ne pourras pas travailler avec un cap petite enfance.

Répondre