Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2008 lorraine(Lunéville)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: concours 2008 lorraine(Lunéville)

Message non lu par Nanou » 03 oct. 2007 12:58

Bonjour,
je viens de me renseigner à Brabois pour passer le concours d'AP en mars 2008 et je voudrais savoir si vous pourriez me dire combien le concours coûte car je trouve aucunes info à ce sujet...
Vous parliez aussi du livre Masson...c'est quoi?
Et une dernière petite question : l'oral dure combien de temps? on a un sujet à travailler ou bien on n'a pas de temps de préparation c du tac au tac?
merci d'avance et bon courage pour celles qui passe l'oral dans les prochains jours...

cristel

Message non lu par cristel » 03 oct. 2007 15:05

salut Nanou,
est ce que tu as pu retirer ton dossier pour Vandoeuvre? L'école de Vandoeuvre accueille 25 élèves et le coût est de 420E tu trouveras le livre : "guide prépa concours d'entrée AS/AP J.Gassier MASSON il existe soit pour l'écrit soit pour l'oral au Hall du livres.L'oral dure 20mn qui est noté sur 20 il porte sur un thème sanitaire et social et sur tes motivations, tu as 10mn pour le préparer bon courage

Nanou

Message non lu par Nanou » 03 oct. 2007 17:09

Non les inscriptions commence que débt novembre donc je v attendre un peu...
Quand tu parle de 420€ c'est le concours (écrit+oral)??? ou bien les frais une fois que tu a u le concours???
merci cristel

cristel

Message non lu par cristel » 04 oct. 2007 08:26

salut Nanou,
le montant des droits de scolarité est de 420E,à cela tu ajoutes le montant des droits d'inscription qui est de 60E, c'est beaucoup moins cher que certaines écoles d'ou le nbr important de présentations au concours la secrétaire m'a parle de 600 pers, toutes ces informations m'ont été remises par la secrétaire de Vandoeuvre au mois d'avril lorsque j'y suis allée me renseigner une première fois, j'espère t'avoir éclairé.

sarah

Message non lu par sarah » 04 oct. 2007 09:27

les frais d'inscriptions se montent à 60 euros et les frais de scolarité à 420 euros.Moi aussi je m'étais renseigné sur Brabois mais je préfère tenter ma chance à Luneville car au moins on peut faire nos stages à proximité de chez nous alors qu'à Brabois il faut faire les stages là-bas !Par contre le tarif à Luneville n'est pas le même 80 euros d'inscription et 3900 euros environ de scolarité !

Dodo

Message non lu par Dodo » 17 mars 2008 21:42

Salut !
Je suis tombée par hasar sur ce forum par le biai d'un moteur de recherche ...
J'aimerais passer le concour d'AP en 2009, j'ai lu vos post, mais il y'a une question qui me travail un peu ..
Enfait, si j'ai bien compris, il y'a un nombre précis de candidatures retenues par rapport aux notes, et ensuite il se passe quoi ? Le concour sert simplement a faire un "tri" de ceux/celles qui pourrons entrer dans l'ecole aprés ?!
Enfaite je pensai qu'aprés on pouvait travailler directement, que c'était un peu comme un diplome .. au risque de me tromper .
Merci d'avance de vos reponses .

jenny

Message non lu par jenny » 18 mars 2008 08:45

oui le concours sert a faire un tri surtout au niveau des test psy par contre loral sert a detecter tes motivations et tes connaissance...Si tu reussi tu as10 mois d'ecole apres obtention du diplome tu peux directement postuler aunposte d'Ap

Dodo

Message non lu par Dodo » 18 mars 2008 10:10

Merci pour ta reponse .
Pendant les 10 mois d'école, est ce qu'on peux trouver le moyen d'être rémunerer, pendant les stages ou autres ?

Natacha

Message non lu par Natacha » 18 mars 2008 17:09

Les seuls aides que tu peux avoir c'est soit :
* le fongecif si tu travailles encore actuellement et s'il est accepté tu gardes le salaire que tu as et en + ils prennent en charge une bonne partie des frais d'école.

2è solution; si tu touches actuellement du chômage (et que tu en toucheras encore àa la date de rentrée de l'école), les assedic prendront ta formation en charge à 100% (4000 euros de l'école) + remboursement forfaitaire de tes repas et frais kilomètriques si tu habites à + de 12km de l'école et avec cela tu touches encore ton chômage!!
Moi je suis actuellement à l'école de lunéville depuis janvier, j'ai droit au chomage jusque mai après par contre je n'arai plus d'aides!

3è solution: si tu ne peux avoir une de ces solutions (et encopre d'autres existent comme la mission locale si tu as - de 25 ans...):
aide du conseil général calculé selon tes revenus!

Dodo

Message non lu par Dodo » 19 mars 2008 15:39

Merci beaucoup !

Ben j'ai 18ans et pour le moment je ne travail pas je m'occupe de mon filston .
Je demanderai a mon prochain rdv a la mission locale à quoi j'ai le droit, sinon ca va etre la galere pendant 10 mois :s

Répondre