Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helena

Demande de renseignements

Message non lu par helena » 18 mars 2008 14:10

Bonjour

Actuellement Aide-Soignante,diplomée depuis octobre 2002 et exercant ma profession au sein d'un hopital.
Je souhaite obtenir la double competence aide-soignante auxiliaire de puériculture
Si des personnes ont été dans mon cas à un moment donné pouvez vous me dire comment vous avez fait ...
dois je repasser un nouveau concours? ect
Merci pour vos réponses et je vous souhaite à tous bon courage

Katia

Re: Demande de renseignements

Message non lu par Katia » 18 mars 2008 20:48

Bonjour !

Désolé je ne peux pas apporter de réponses à tes questions, cependant je profite de ton post pour moi t'en poser quelques unes, si tu veux bien me répondre....

Il parait que maintenant les AP en maternité n'ont plus tout à fait le même role qu'avant et qu'elle s'occupent plus de la maman, des repas , du ménage que du bébé ( role qui à mon avis va l'AS, n'est ce pas ? ) Toi qui travaille à l'hopital quel est ton point de vue sur ces 2 professions? Est ce que chacun est reconnu selon la formation qu'il a suivi ?

Moi aussi le milieu hospitalier m'attire , mais si je n'ai que très peu de contact avec les bébés je pense que je vais vite déchanter...!

merci d'avance de me répondre
@ plus !

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 mars 2008 13:27

Bonjour helena!

Alors, je n'ai pas ce parcours là mais j'ai quelques infos pouvant répondre à ta question: en tant qu'AS, tu peux obtenir le diplome d'AP simplement en suivant les 2 modules manquants à ta formation ( puisque les 6 autres sont communs aux 2 formations) à savoir: soins à l'enfant, et accompagnement d'un enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne.Cette formation complémentaire se fait sur 4mois environ, et pour cela il te suffit d'adresser une demande écrite aux écoles sans repasser de concours.

Hélèna

Re:

Message non lu par Hélèna » 20 mars 2008 20:03

Merci Emeline pour les renseignements c'est sympa de ta part .
Bonne continuation

Katia

Message non lu par Katia » 21 mars 2008 15:10

Bonjour,

Héléna, je me permets de te relancer afin de savoir si tu pouvais me répondre sur les questions que je t'ai precedemment posées sur les roles de l'AP et l'AS à l'hopital ?

MERCI !!!!

kly

Message non lu par kly » 22 mars 2008 15:10

Bonjour moi je suis as depuis 2005 et depuis mon stage a la crèche j'ai eut envie de faire la formation d'ap, je me suis donc inscrite à la formation passerelle du greta qui se déroulera à chatenay malabry dans les hauts de seines.La formation coûte 2990e mais je suis pas sur que les inscriptions soient closes, elle débutera le 6 mai jusqu'à décembre normalement.Pour le financement c'est selon la situation mais il n'y a pas de subvention donc moi g vu avec les assedic vu que j'ai dois aux alloc j'attends leur réponse, après je pense qu c'est avec l'employeur voilà ou "l'autofinancement".

Hélèna

Message non lu par Hélèna » 24 mars 2008 16:44

Bonjour Katia

Par rapport à la question que tu m'as posé je n'ai pas de réponse présice à t'apporter, p-e il y a eu du changement...
Mais si les AP ne s'occupent pas des enfants qui s'en occupent alors ...
Je pense quand même que le rôle de l'AP est de s'occuper des enfants en collaboration avec les puéricultrices mais après ce n'est que mon avis et c'est comme ça que ça se passer quand j'ai travaillé en Pédiatrie.
Actuellement je suis en poste en Gériatrie donc totalement différent lol
Bonne continuation

Camille

Message non lu par Camille » 24 mars 2008 19:31

Bonjour à tous !!
je voudrais avoir quelques renseignements au niveau de l'apprentissage afin que plus tard je sois auxiliaire de pué.
Faut il que je passe par un bep ou un cap ou bien même aller dans un cfa

laure

Message non lu par laure » 25 mars 2008 19:17

bonjour j'aimerai avoir un exemple d'emploi du temps d'ap car j'aimerai travaillé a coté de mes études et j'aimerai savoir si cela est possible !merci de me repondre

Répondre