Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide frais école d'AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nancy

aide frais école d'AP

Message non lu par Nancy » 19 mars 2008 18:04

Bonsoir,

Je perçois actuellement les assedic et j'aimerai savoir, si j'ai mon concours, (je passe l'oral le 28/03) si je peux continuer à bénéficier des assedics ou si je suis à nouveau considérée comme étudiante et donc ne plus rien percevoir. Savez-vous s'il y a des aide de l'Etat pour payer une partie de la formation?

Merci d'avance pour vos réponses.

sylvie

Re: aide frais école d'AP

Message non lu par sylvie » 20 mars 2008 09:09

bonjour
je suis dans le meme cas que toi donc je me suis renseigné et oui tu continu a perçevoir ton allocation chomage par contre si tu as moins de 26 ans je te conseille d'aller voir la mission locale (pas l'anpe) et de demander les aides que tu peut avoir il te dirons tout ça moi g 26 ans et je ne peut pas en beneficié et l'ecole coute cher bon courage a toi!!!!!

Nancy

Message non lu par Nancy » 20 mars 2008 10:39

Bonjour,

Je te remercie de ces renseignements et malheureusement je vais avoir 26 ans dans 2 mois donc je ne pense pas avoir d'aides mais je vais me renseigner quand même.

Tu as déjà passé les écrits ou l'oral?

katia

Message non lu par katia » 20 mars 2008 15:49

hello,

Moi j'ai 30 ans, et je suis en train de monter un dossier de financement avec le conseil régional ,ils demandent pas mal de renseignements et les démarches sont parfois longues, mais je serais normalement indemnisé de + 3000€ ! Donc c'esr très interressant...+ mon chomage.
Il faut téléphoner directement au conseil régional et tu expliques ta situation, il y a forcemment une solution pour tout le monde. Je trouve pas ça normal que la mission locale ne t'ai pas orienté mieux que ça! Ne tardes pas, car c'est parfois long, et il faut que le dossier soit renvoyé et accepté(ce qui n'est pas tjrs le cas) AVANT l'entrée en formation.

Si tu as d'autres questions plus précises , n'hesites pas.
Il faut savoir pousser ttes les portes et demander à plusieurs organismes.
Bon courage !

altunay

Message non lu par altunay » 21 mars 2008 20:05

pouvez vous me dire comment je vais faire pour le financement de la formation d ap j ai 25 ans la mission local ne veut pas me financer car je vien de sortir d une formation d asoignante en juillet 2007 les assedic non plus car mes droit ce termine debut mai 2008.aider moi pour les demarches s il vous plait car la formation debute le 7 avril 2008 merci.peut demander une bourse regionale...

Katia

Message non lu par Katia » 22 mars 2008 10:59

Appelle très rapidement le conseil régional, explique bien ta situation, et je pense qu'ils vont essayer de t'orienter.
Par contre insiste auprès de l'anpe.Car moi j'ai des droits jusque aout 2009, et je tente aussi le concours d'EJE ( 3 ans de formation) donc si tu veux mes droits sont censés s'arreter en cours de formation et l'anpe m'a dit que dans ce cadre là ils me les renouvelleraient chaque année jusqu'à la fin ; j'éspère que tu comprends ?Je toucherais doc mon chomage jusque sept 2011.

Je remarque qu'il faut s'en arret se battre pour obtenir des aides car les orga

nathalie

Message non lu par nathalie » 30 mars 2008 20:53

bonjour katia

je vois que tu as fait des demandes d'aides, mais tu les as commencées quand tu étais acceptée à la formation ? Ou tu as pu savoir avant si tu avais le droit à quelque chose ? Au niveau de l'anpe je sais que je garde mes allocations mais c'est surtout au niveau du conseil régional tu fais la demande auprès de l'école ou tu es acceptée ou de ta région d'origine ? je te pose ces questions parce que je passe bientot l'oral et je sais qu'ils s'interesse à ce genre de question. Je te remercie d'avance et j'espère que je suis à peu près claire. à bientot

Katia

Message non lu par Katia » 30 mars 2008 22:41

Bonsoir Nathalie

Dans un post précedent " changement de métier " (27/03)nous avons eu des échanges sur ces questions, je pense que tu vas trouver les réponses. Je préfére que tu t'y réfères directement pour éviter de me répéter.

Bon courage à toi. Par contre n'hésités pas si tu veux savoir autre chose, je veux bien t'aider, c'est vrai que les démarches pour le financement ne sont pas toujours evidentes .

@ Plus !

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 mars 2008 14:11

bonjour

Je te remercie Katia, j'y vais voir tout de suite

à bientot

Répondre