Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets oraux auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécé

Re: sujets oraux auxiliaire de puériculture

Message non lu par Cécé » 23 mars 2008 21:04

Alors enfait, vous avez 10 minutes de préparation pour préparer votre sujet; ensuite vous allez devant le jury, vous n'oubliez evidemment pas de les saluer en entrant dans la salle et vous leur demandez si vous pouvez vous asseoir (simple mesure de politesse). Ensuite,vous vous présentez vite fait genre "je m'appelle ..., j'ai 22 ans, je suis titualaire de bac, cap , bep etc". Ensuite, si ils ne vous disent rien, vous leur demandez si vous devez commencer par le sujet ou les motivations. Concernat le sujet traité, essayez surtout de faire un plan bien construit avec intro/développement et conclusion. Pis concernat les motivations, le jury vous pose en fait des questions divers sur pourquoi ce métier, votre parcours etc

Bye bye

sarah

Message non lu par sarah » 24 mars 2008 15:43

je l ai passé sur bordeaux l'année derniere et en gros mon sujet disait: on parle beaucoup des victimes des accidents dela route mais très peu ds ccidents domestique, qu'en pensez vou? au debut j ai paniqué e ne savé pas du tou quoi dire et petit a petit les idées viennent.je ne suis pas trés a aise a l oral donc dvant le jury j'ai eu l'impression de dire n'importe quoi, que mon plan etait nul; et figuré vous que j'ai eu 18,5!!!! malheureusement il y a ke 30 places a bordeaux et j'étais 50 eme!donc surtout ne paniqué pas vous avez votree chance!je pense ke le ury regarde surtout les motivations et meme si vou raté votre exposé comme moi vous avez vos chances! je le retente cette année on verra!!bonne chance a toutes

van

Message non lu par van » 24 mars 2008 16:41

jsui en école d'AP, moi a l'oral j'étais tombé sur les enfants et la télévision.
Conseil le plus important c'est les motivations, montrez vous déterminé, a la fin dite ke vou ete prete a vous investir, on l'oubli svt mai c trè importan! montré ke vs connaissez bien le métier!
Jpens ke les motiv sont plus importante ke le sujet!
L'école es vraiment TROP géniale, jvou souhaite de réussir!

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 mars 2008 21:11

slt van j'aimerais dialoguer avec une étudiante si tu es ok ca m'aiderias beaucoup . je passe l'oral le 19 mai a rockefeller

natacha

Message non lu par natacha » 27 mars 2008 14:56

je passe les oraux en avril j'ai potassé l'actualité...mais j'ai du mal avec le par coeur !j'ai un livre sur des sujets médicaux sociaux...
est nécessaire d'apprendre des choses par coeur pour l'épreuve orale?si oui les quelles sont les plus importantes?
merci d'avance
nana

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 mars 2008 16:32

salut, je passe l'oral à Rockefeller le 14 avril... je travaille surtout sur mes motivations et mes connaissances du métier d'AP. le sujet sur un thème sanitaire et social me stresse un peu car j'ai peur de tomber sur un sujet sur lequel je n'aurai pas grand chose à dire. en gros, je mise bcp sur les motivations !!
bon courage à toutes celles qui vont passer l'oral !!!

fannie

Message non lu par fannie » 28 mars 2008 07:45

bonjour
moi je passe l'oral a ROUEN le 23 avril et je emercie toute celle qui on preciser leurs sujet.
G passé l'annnée derniere a Alençon et a Rouen et mais sujet d'oraux étaient les suivant: ALENCON = j'avais une photo d'un petit garcon tout nu qui lisait un livre avec une femme. Il fallait reagir sur cette image.
Rouen = l'alcool chez les jeune

Malheureusement l'année derniere n'a pas été une année tres fructueuse: j'étais sur liste d'atente a alencon et a rouen g echoue a l'oral.

Cette anée je ne vais pas a l'oral d'alencon mais seulement a celui de rouen si certain ou certaine sont dans le meme cas on peut se soutenir.

fly

Message non lu par fly » 28 mars 2008 20:30

kikou, sui sorti de lécole doxi en juillet 2007!!
Pour lé sujet, ca dépen dé école. Ya dé école ou c dé foto genre une oxi avc un BB ds lé bra é apré fo dvlpé la dsu et yen a dotre ou c dé téme genre: le rire, le silence, le handicap, étre une femme, lenfant malade, lenfant sein, personne agée...
si dotre qestion no soucy!!! a+ ;) et un GROS MERDE pr lé concours!!!!

sarah

Message non lu par sarah » 30 mars 2008 22:39

Bonsoir

Comment préparer vous les oraux?
A l'aide de livres sur internet en vous tenant au courant de l'actualité?
Moi un peu tout ca
J'espère que ca va marcher
bonne chance

soraya

Message non lu par soraya » 02 avr. 2008 17:07

slt je passe mon oral la semaine prochaine. g un peu peur car je ne sais pas comment exprimer mes motivations. peut-tu m'aider merci

Répondre