Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
tensaout
validation des acquis
bonjour , je m'appelle menoune
j'ai un CAP petite enface depuis 2003
je suis en train de faire mes validations des aquis pour deviir auxilliaire
j'aimerai savoir combien de temps faudrait'il faire de stage a l'hopital pour faire sa validation et est ce que c'est obligatoire
merci de me repondre
j'ai un CAP petite enface depuis 2003
je suis en train de faire mes validations des aquis pour deviir auxilliaire
j'aimerai savoir combien de temps faudrait'il faire de stage a l'hopital pour faire sa validation et est ce que c'est obligatoire
merci de me repondre
-
crista
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
salut!
moi j'ai fait un BEP carrieres sanitaires et sociales, et ces 2 ans se sont super bien passées!
si tu as peur d'avoir de mauvaises notes, moi au college j'avais 11 de moyenne et au lycée pro. j'étais 1ére de ma classe et j'ai eu mon diplome avec 15 /20.
les stages m'ont appris énormément.
j'espere que j'ai pu un peu t'éclairer. ciao
moi j'ai fait un BEP carrieres sanitaires et sociales, et ces 2 ans se sont super bien passées!
si tu as peur d'avoir de mauvaises notes, moi au college j'avais 11 de moyenne et au lycée pro. j'étais 1ére de ma classe et j'ai eu mon diplome avec 15 /20.
les stages m'ont appris énormément.
j'espere que j'ai pu un peu t'éclairer. ciao
-
céline
bonjour je suis auxiliaire puéricultrice et si tu souhaite travailler en maternite ou en pédiatrie il est préférable d'etre auxiliaire puéricultrice pour pouvoir etre avec les enfants
voila bis a +
voila bis a +
-
céline
le salaire net est de 1048.62 exactemant
bise
bise
-
Sandrine
Salut.Je m'appelle Sandrine et tout comme toi j'ai un bac+3. Je passe l'épreuve des tests samedi 29 mars, dans 2 jours donc et je me demande si pour l'oral ce ne serait pas 1 handicap. J'aimerai aussi avoir l'avis de plusieurs personnes. Merci.
-
cycy
salut a toutes voila je voudrai travailler en service maternité je prépare actuellemen le concour ap !! et j'aimerai bien discuter avec une ap pour poser quelques questions , en savoir un peu plus si quelqu'un veu bien ce serai super !
jattend de vos nouvel merci
cynthia
jattend de vos nouvel merci
cynthia
-
Hossine Armelle
J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai un bac et même un bts, il faut que tu prépares bien les questions clés de l'oral, ils vont surtout te poser et pourquoi pas eje en insistant longuement, à toi de dire que tu as choisi ce métier car tu adores le relationnel lors du change et du repas et que les activités ne peuvent pas être bien réalisées sans répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant. Cependant,si tu es vraiment motivée, ils le verront bien et tu seras prise.
N'hésites pas au besoin
N'hésites pas au besoin
-
nina
Bonjour,pour repondre à ta question ,il est preferable de passer le concours auxiliaire puericulture pour travailler en hopital car le cap petite enfance ne te suffira pas,avec le cap tu peux travailler en renfort dans les ecoles maternelles et creches et faire asistante maternelle à domicile,tandis avec la formation auxiliaire tu peux travailler dans diverses secteur,je te conseille d'aller au cio;ils t'informeront bien ,bonne coninuation
-
Bénédicte
questions d'ORAL
Bonjour tout le monde !
je suis entrain d'essayer de passer ces concours depuis l'année dernière.
et j'aimerai savoir si une d'entre vous a des sujets d'oraux à me conseiller!
merci beaucoup.
je suis entrain d'essayer de passer ces concours depuis l'année dernière.
et j'aimerai savoir si une d'entre vous a des sujets d'oraux à me conseiller!
merci beaucoup.
-
lindsay
bonjour
je viens de sortir de lecole d auxiliaire de puériculture en juillet 2007
je travail actuelement en creche a la ville de paris.
pour te conseillé : les test oraux st basé sur actualité, les info ect et ossi sur tes motivation personnelle
il regarde surtt ca et ta conaissance general sur le monde et si tu es ouvert a actualité .
voila je reste a votre disposition pour d autre question
ciao
lindsay
je viens de sortir de lecole d auxiliaire de puériculture en juillet 2007
je travail actuelement en creche a la ville de paris.
pour te conseillé : les test oraux st basé sur actualité, les info ect et ossi sur tes motivation personnelle
il regarde surtt ca et ta conaissance general sur le monde et si tu es ouvert a actualité .
voila je reste a votre disposition pour d autre question
ciao
lindsay