Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par céline » 05 avr. 2008 20:38

bonjour, je travaille à la ville de paris en tant qu'auxiliaire et j'y suis depuis 3ans je gagne à peu près 1350euro pour 38h30 par semaine
les semaines sont remplies avec les transports

voilà une idée de salaire
bye céline

céline

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par céline » 05 avr. 2008 20:42

bonjour,

le diplôme d'auxiliaire de puériculture est en 1 an avec énormément de stage en structure de la petite enfance, pédiatrie, néonat, maternité, handicap...

pour être puéricultrice il faut le bac et puis tu fais 3 ans d'infirmière et 1 an spécialité puériculture

c'est pas le même parcours puer est plus long et il faut le bac

a plus céline

céline

Message non lu par céline » 05 avr. 2008 20:50

salut alissa!

je te conseille si tu as la possibilité de passer le bac techno SMS fais-le!

c'est ce que j'ai fais
avec celui-ci tu peux devenir éducatrice de jeunes enfants
si tu veux faire un DPAP (diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture) tu peux aussi mais en faisant d'abord en BEP sanitaire et social puis 1 an de formation pour être AP mais tu gagneras mieux ta vie en étant EJE éducatrice de jeunes enfants
j'espère t'avoir guider un peu

salut céline

céline

Message non lu par céline » 05 avr. 2008 21:01

salut

je travaille également à la ville de paris en tant qu'AP je suis ds le 14ème je gagne 1399 euro j'y suis depuis 2 ans et demi ds une crèche collective
je pense partir de la ville mais j'hésite?

et toi?
à bientôt

céline

Message non lu par céline » 05 avr. 2008 21:08

salut,

pour être puéricultrice il faut avoir le bac SMS de préférence ou bac scientifique puis faire 3 ans d'études d'infirmière et 1 an de spécialité puériculture et tu deviens puéricultrice

tu n'es pas obliger de passer par le bep et le diplome d'auxiliaire ça te rallongerais

voilà bye

MARIANNICK

Message non lu par MARIANNICK » 07 avr. 2008 14:19

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui on fait une très bonne préparation, avant de passé le concours de rentrée d'école. Je suis en formation et franchement ce n'est pas cela du tout alors ci une personne pouvait m'orienter vers des sites, des centres de formations efficaces je vous remercie par avance je compte vraiment avoir ce concours pour rentrer dans cette école. Je vous donne mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr
Mariannick

marjo

Message non lu par marjo » 07 avr. 2008 14:35

bonjour
je passe l'oral ce jeudi et je n'arrive pas a savoir comment sa se deroule est ce que vous pourriez maidez ?
merci davance

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 07 avr. 2008 14:59

bonjour!!
en clair tu as :
10 min de préaration du sujet
ensuite tu passe devant le jury, tu te présente ensuite tu parle du sujet et pour finir tu dis té motivations!
voila
bonne chance!

mlaure

Message non lu par mlaure » 07 avr. 2008 15:56

bonjour
j'ai le bac et j'ai le cap petite enfance ,je sais qu'il faut passer le concour d'entrée pour etre aux de pue et apres il y a une année d'ecole ,etant actuellement assistante maternelle a mon domicile ,je voudrais connaitre le prix de l'année a l'ecole d'aux de pue ( je suis du 76)et qu'elle je pourrais pretendre merci de votre reponse
voici mon email
mlaure.hautot@wanadoo.fr
slt a+
mlaure

pauline

Message non lu par pauline » 07 avr. 2008 22:25

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Je suis en premiere es es veux arreter l'année prochaine car cela ne m'interesse pas, et je voudrais savoir si aprés je peut intégrer une prepa même sans bac. Je sais que pour le concours auxiliaire puericultrice le bac n'est pas obligatoire mais pour l'entrée aux prepas??
Et si je peux réussir le concours sachant que je n'aurais même de bac.

Répondre