Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESSSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vaness

Re: ESSSE

Message non lu par Vaness » 08 avr. 2008 20:39

Coucou Stéphilou!

Allé faut pas te décourager! Cela ne vaut rien dire, t'as fait ton maximum et tu t'en es bien sortie pour le sujet.
Donc rien n'est percu!

Et si sa ne marche pas cette année, il faut persévérer si c'est vraiment ce que tu veux faire, trouver des arguments très fort pour leur montrer tes motivations jusqu'au bout!

Allé ne te démotives pas.

Biz

ludivine

Message non lu par ludivine » 18 avr. 2008 14:47

bonjour tout le monde

jai passé loral je suis tombé sur lobesité dites moi ce que vous en penser!
svp merci

aurora

Message non lu par aurora » 20 avr. 2008 09:35

Bonjour,
j'ai egalement passé le concours d'entree pour l'essse, l'ecrit c'est plutot bien passé et pour l'oral je suis tombé sur l'obesité.
Comme toi Stephlilou j'ai fait des etudes avant ( bac +5), et le jury m'a demandés se que je faisait la, je me suis expliqué (probleme d'orientation), pour moi ca c'est plutot bien passé, mais j'attends quand meme les resultats.
bonne journee

fati

Message non lu par fati » 02 mai 2008 20:10

slt j espere que ton oral s est bien deroulé moi je le passe dans une semaine et j aimerais bien que tu me dises comment ça a marché pour toi et quel sujet on t a donné et si tu connais d autre sujets merci et bonne chance

tortuesand

Message non lu par tortuesand » 03 mai 2008 07:02

Bonjour,

à l'oral j'ai eu : les fruits et legumes sont de plus consommés par les adultes mais encore peu par les efnats qu'en pensez vous ?
Pour ma part je pense sque cela s'est bien passé. après le sujet elles m'ont posé des questions sur motivations pour l'entrée à l'éecole
Bon courage

axelle

Message non lu par axelle » 05 mai 2008 08:19

bonjour,
je suis un peu dégouté par vos commentaires car vos sujets d'oraux sont super intéressant et plutôt facile à développer.
Moi je suis tombé sur lillétrisme et je devais expliqué ce phénomène (pourquoi il y avait 9% d'illétrés en france en 2004) et donner mon avis.
je n'ai pas du tout été inspiré.
Vous pouvez estmé avoir de la chance parce que vous avez eu des sujets quand même bien en lien avec l'enfance moi ca fait deux ans que je le passe et l'an dernier je suis tombé sur un truc sur les personnes agées.
Enfin bref bonne chance a vous toutes.

Rym

Message non lu par Rym » 05 mai 2008 13:11

Salut les filles,
j'ai passé l'oral est je suis tombée sur la pollution. J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais en 10 minutes de préparation c un peu juste,j'ai quand meme pu argumenter mais jcrois que ça va pa etre suffisant.
Si non, le jury étaient assez cool, du moins c skelles ont fait paraitre. J'ai pas mal bafouillé aussi, et le jury s'est éclaté de rires (j'ai rigolé ossi). Je sais pa si c positif. Franchement j'éspere etre selectionnée mais vu kon sait pa ski c passé avec les otres candidats, c le flou total. Bisous à toutes et bonne chance.

Répondre