Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nîmes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-sophie

Re: Concours AP Nîmes

Message non lu par anne-sophie » 14 déc. 2007 13:29

oui c'est normale que tu n'est pas de nouvelle, quand je suis aller porter mon dossier la secrétaire ma dit qu'ils nous envoyés une lettre environs 2 semaine avant le concours avec la " convocation" (je croi) ainsi on connaitra le lieu du concours et les horaires!

clara

Message non lu par clara » 17 déc. 2007 14:19

salut c'était pour savoir si tu savait de quoi va comporter les question de l'oral? merci

chapopo

Message non lu par chapopo » 17 janv. 2008 15:28

bonjour a vous toutes, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avais une idée de la date de l'oral a Nîmes car je suis en cap petite enfance et je cherche d stages j'ai donc besoin des dates!biz a tout le monde

Béré

Message non lu par Béré » 19 mars 2008 16:08

Bonjour tout le monde!
j'envisages de passer le concours d'AP l'année prochaine sur nimes;j'ai actuellement un travail un CDD qui se renouvel tous les ans.
Pour moi le problème si j'ai le concours c que je n'ai pas les moyens financiers(pendant la formation en plus des frais d'inscription) de vivre un an sans salaire.
Quelqu'un sait si l'on peut toucher quelquechose?le RMI?(chez plus de 26ans).
Merci d'avance de vos répnse.
Bye

Leslie

Concours AP Brive la gaillarde

Message non lu par Leslie » 31 mars 2008 21:38

bonjour,
quelqu'un sais où on peut savoir si on a eu l'écrit a brive la gaillarde sur quel site, et qd ???
merci d'avance

kalia

Message non lu par kalia » 31 mars 2008 23:27

bonsoir.

Il n'y a pas de site! Ce n'est pas dans leur créneau de faire un site.

il faut soit attendre la lettre(qui généralement arrive assez vite, la semaine suivante des résultats), soit aller sur place(porte d'entrée du parking et non de l'arriere qui est l'entrée de l'ecole).

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 02 avr. 2008 10:13

bonjour
j'ai également passé le concours de nimes peux tu me dire quel sujet tu as eu?
merci d'avance
bene

marie

Message non lu par marie » 07 avr. 2008 11:22

Bonjour,

je souhaiterais avec des infos sur votre vécu. je suis actuellement assistante de direction mais je voudrais repartir vers le domaine dans lequel j'ai toujours voulu travailler, les enfants et pourquoi pas en crèche. je pense que le mieux est de passer le concours AP.
Mais selon vous quelle est la meilleure solution?
- arrêter de travailler, être demandeur d'emploi et passer le concours?
- essayer de trouver en emploi en crèche et passer le concours ensuite (j'ai déjà mon BAFA)
je ne sais pas trop par où commencer.
Merci de vos temoignages si vous êtes passez par là.

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 07 avr. 2008 14:51

bonjour marie!!!
Je suis demandeur d'emploi et j'essai de passer ces concours depuis ans
et j'ai le CAP petite enance et le BAFA, c'est vachement dur de trouver un emploi dans une creche avec ce genre de diplome.
actuellement je travail dans un centre de loisirs!tout en passant les concours!
voilà ce que j'ai à te dire!BON COURAGE!!!

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 09 avr. 2008 16:27

je suis dsl pour toi!!!
mais tu as eue quoi comme sujet à nimes??
merci d'avance!!

Répondre