Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question?
-
Mary
Re: question?
Pour commencer une EJE peut être la directrice d'une structure (créche, halte garderie) alors que l'AP non, elle peut simplement être une employer.Voila la plus grande différence. C'est vrai que dans une creche, les actions d'une AP et d'une EJE sont simiaires auprés des enfants.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas.
-
choco
bonjour,
il est préférable de parler de compétences que de hiérarchie, mais en effet de toute façon sur le plan statutaire ça renvoie bien à une position hiérarchique (EJE adjointe ou directrice)
par ailleurs, les actions d'une ap et d'une EJE ne sont pas similaires auprès des enfants.
pour mieux comprendre, il faut se renseigner sur le profession d'EJE, travailleur social avec une spécificité en psychopédagogie et donc une manière différente d'aborder le travail auprès des enfants, l'ap a une formation paramédicale, ce qui est complétement différents, mais complétementaire sur le terrain.
bien à vous
choco
il est préférable de parler de compétences que de hiérarchie, mais en effet de toute façon sur le plan statutaire ça renvoie bien à une position hiérarchique (EJE adjointe ou directrice)
par ailleurs, les actions d'une ap et d'une EJE ne sont pas similaires auprès des enfants.
pour mieux comprendre, il faut se renseigner sur le profession d'EJE, travailleur social avec une spécificité en psychopédagogie et donc une manière différente d'aborder le travail auprès des enfants, l'ap a une formation paramédicale, ce qui est complétement différents, mais complétementaire sur le terrain.
bien à vous
choco
-
elodie56
Je sais pas si je suis au bon endroit..en ce qui concerne l'emloi d'AP, je voudrais savoir exactement la tranche d'âge des enfants que l'on doit s'occuper... Merci pour vos réponses
-
emeline
D'apres ce que j'ai lu dans un bouquin préparant au concours, une AP peut s'occuper de bébés, d'enfants et d'adolescents de 0 à 15ans, suivant les structures.