Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche aide pour projet création de crèche
-
Angélina
Re: je cherche également des renseignements
Bonjour
Dans quel département voulez-vous créer cette crèche ? j'habite dans le département de l'aube et je suis actuellement assitante maternelle, j'ai pour projet de créer une crèche privée et si vous pouviez me donner quelques renseignements ce serait sympa.
d'avance merci
angélina
Dans quel département voulez-vous créer cette crèche ? j'habite dans le département de l'aube et je suis actuellement assitante maternelle, j'ai pour projet de créer une crèche privée et si vous pouviez me donner quelques renseignements ce serait sympa.
d'avance merci
angélina
-
jérôme
Re: Cherche aide pour projet création de crèche
Mon projet est en idf. Vous souhaitez quoi comme renseignements ?
-
sandrine
Je suis Auxiliaire de puériculture depuis 16 ans et souhaite ouvrir une créche sur Montpellier.
J'ai commençé des démarches à la CAF.
J'ai rencontré une personne qui était bien décidée pour me décourager.
Elle m'a dit que c'était trés diffficile de monter un tel projet seule sans éducateur ou puér.,que la loi ne me permettait pas la direction d'une structure.
Pourriez vous m'aiguiller,me donner des infos.
Merci!
J'ai commençé des démarches à la CAF.
J'ai rencontré une personne qui était bien décidée pour me décourager.
Elle m'a dit que c'était trés diffficile de monter un tel projet seule sans éducateur ou puér.,que la loi ne me permettait pas la direction d'une structure.
Pourriez vous m'aiguiller,me donner des infos.
Merci!
-
laetitia
Avant de parler que les crèche se casse la figure renseigner vous avant!parce que ce que vous faite c est décourager les autres personnes et je trouve ça de votre part très désagréable !et puis vu le nombre de parents qui cherchent des places pour leurs enfants je n en suis pas si sur !alors avant de parler renseigner vous!
-
Lou
Bonjour, moi aussi je travaille sur un projet de creche privée, mais sans participation de la CAF. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
jérôme
Sans participation Caf !?! C'est possible mais c'est encore plus difficile ! Ca serait dans quelle région ?
Vous dites que vous travaillez sur un projet mais à quel stade en êtes vous ?
Vous dites que vous travaillez sur un projet mais à quel stade en êtes vous ?
-
liseron
bonjour, je souhaiterai ouvrire une creche dans le departement de la dordogne.comment trouver du personnel qualifié ? a qui s'adresser. il s'agirait d'un projet de creche HQE (haute qualité environnementale).un diplome d'aide soignante suffirait t'il ? la vae permettrait'elle d'obtenir une equilvalence auxiliaire de puericulture ? :th) :bounce:
-
gourgues
bonjour, votre projet m'intrigue, en quoi consiste une crèche HQE, c'est la première fois que j'en entend parler... avez vous un site?
merci à vous
merci à vous
-
FLOUW
Il est possible de créer une mico-structure (en expérimentation depuis 2ans dans la mayenne, sous le nom de "petites maisons de la mayenne"). C'est un regroupement d'assistant(e) maternel(le), je suis entrain de monter ce projet dans le calvados, je suis au départ auxiliaire de puericulture avec + de 20 ans de pratique, j'ai un agrément d'ass-mat.
Avec l'appui de la puericultrice de secteur et de l'association familles rurales, je mets en place un projet pédagogique que je fais valider par le médecin PMI et le tout partira au conseil général de mon département pour accord (je l'espère!). Je me suis entourée d'autres professionnelles de la petite enfance,avec CAP petite enfance et agrément d'ass-mat? que je connais bien. En tout nous sommes 6 filles et nous pourrons accueillir jusque 18 enfants . A nous de trouver une maison en co-location.avec la contrainte de 10 m2 par enfant accueilli.C'est simple et ça répond à un besoin. Beaucoup de demandes de garde, pas assez de place en structure collective. Place aux initiatives personnelles, je crois que c'est bien le souhait du législateur, compte tenu de ce que coûte une crèche et de ce que ça rapporte à la collectivité ou association employeur...
Avec l'appui de la puericultrice de secteur et de l'association familles rurales, je mets en place un projet pédagogique que je fais valider par le médecin PMI et le tout partira au conseil général de mon département pour accord (je l'espère!). Je me suis entourée d'autres professionnelles de la petite enfance,avec CAP petite enfance et agrément d'ass-mat? que je connais bien. En tout nous sommes 6 filles et nous pourrons accueillir jusque 18 enfants . A nous de trouver une maison en co-location.avec la contrainte de 10 m2 par enfant accueilli.C'est simple et ça répond à un besoin. Beaucoup de demandes de garde, pas assez de place en structure collective. Place aux initiatives personnelles, je crois que c'est bien le souhait du législateur, compte tenu de ce que coûte une crèche et de ce que ça rapporte à la collectivité ou association employeur...