Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP et ADJOINTE en halte garderie

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

AP et ADJOINTE en halte garderie

Message non lu par christine » 18 avr. 2008 16:15

je suis AP et adjointe en Halte Garderie.
Je souhaite partager mes expériences éducatives et le positionnement / direction / personnel/ parents/ fonctions attribuées...
Merci
Christine

lily

Re: AP et ADJOINTE en halte garderie

Message non lu par lily » 19 avr. 2008 12:57

Bonjour Christine,

tu es AP, et tu es adjointe?
Normalement, il faut être EJE pour avoir un poste d' adjointe, non?

Bonne journée

magalie

Message non lu par magalie » 24 avr. 2008 16:10

et ben ca serait mon reve, mais pour l instant, je cherche toujours du travail! moi je suis diplomé depuis janvier 2004, et je suis dégouté des entretien d embauche, mais bon je vais pas tarder à m y remettre apres mon bébé! sauf si j obtiens mon congé parental, ce qui n est pas gagné non plus
!!

tiletou

Message non lu par tiletou » 26 avr. 2008 08:33

salut je suis ap en creche (20ans)et je suis etonnée que tu sois adjointe ,mais bon peut etre est ce ton choix, ça doit pas etre evident qd meme!!as tu une eje ds ta structure?
a bientot

christine

Message non lu par christine » 30 avr. 2008 18:44

Bonjour,
Effectivement la directrice est EJE. C'est une petite halte garderie de 18 enfants: Je suis la seule AP+ 3 aides AP.
Je remplace la directrice quand elle n'est pas là, reçoit les parents pour les inscriptions, gère les règlements de factures, je gère les demandes de présences suplémentaires, en son absence, je suis responsable pour les protocoles médicaux individuels...
Pas toujours facile de me détacher de l'équipe !!

cécile

Message non lu par cécile » 30 avr. 2008 22:03

bonjour,

je peut te demander dans quel coin tu travail ??? les aides AP sont elles diplomée ?

christine

Message non lu par christine » 02 mai 2008 10:19

Bonjour,

Je travaille sur Aix en Provence et les aides AP ont toutes le CAP petite enfance.

Avez vous le type de poste que moi?

cécile

Message non lu par cécile » 02 mai 2008 11:47

moi je n ai pas d'emploi je cherche desesperement un poste en creche ou halte garderie mais n ayant aucun diplome dans le metier de la petite enfance je ne trouve pas et financierement je n ai pas les moyens de reprendre des etudes car il me faut un revenu mensuel. je suis dans une impasse.

marie

Message non lu par marie » 25 mai 2008 11:09

tu peux préparer le cap petite enfance en candidat libre sans quitter ton emploi et sans rien débourser.Tu travailles chez toi quand tu as le temps ,tu peux aussi prendre des cours par correspondance (mais ils sont payants)

genevieve

Message non lu par genevieve » 08 oct. 2009 13:38

un poste ap directrice adjointe m'est propose dans une structure de ma ville qui va ouvrir en 2010 actuellement je suis dans une creche associative

quels sont les avantages (salaire et autres)que tu as obtenus?

Répondre