Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help me!!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Help me!!

Message non lu par Laura » 18 avr. 2008 10:13

Bonjour à tous,

j'ai entendu dire que durant la formation, on avait des stages auprès d'adultes.

Pouvez-vous m'en dire plus, svp?

Merci beaucoup

Aouregan

Re: Help me!!

Message non lu par Aouregan » 18 avr. 2008 14:54

http://www.infirmiers.com/as/ap.php Les stages :

Ils sont réalisés dans des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales :

* un stage en service de maternité ;
* un stage en établissement ou service accueillant des enfants malades ;
* deux stages en structure d'accueil d'enfants de moins de 6 ans ;
* un stage en structure accueillant des enfants en situation de handicap ou en service de pédopsychiatrie ou en structure d'aide sociale à l'enfance ;
* un stage optionnel organisé en fonction du projet professionnel de l'élève en accord avec l'équipe pédagogique.

emeline

Message non lu par emeline » 18 avr. 2008 14:56

Alors là je suis tres étonnée de cette info! C'est la premiere fois que j'entend parler de ça, et pourtant je connais des personnes qui sont en train de faire cette formation. Peut-etre est ce spécifique à une école en particulier? Mais ça me parait bizarre. Des ados ok, mais des adultes je ne crois pas.

Laura

Message non lu par Laura » 18 avr. 2008 17:49

Merci Aouregan et Emeline pour vos infos.

magalie

Message non lu par magalie » 24 avr. 2008 16:14

et ben si! moi aussi, lors de mon année d école j avais trouver ca étonnat mais malheureusement c est dans le cursus scolaire!!! alors si on a des petits soucis avec les stages adultes ben il faut les enfouir et les mettre de coté!!!
en plus tout les stages comptent pour la note final
alors il faut mieux bien les bosser et etre asidus

bon courage

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 avr. 2008 17:07

Lors d'un oral de concour j'ai posé la question au jury concernant le stage adulte et celui ci m'a répondu qu'il venait d'être supprimé par une réforme (ça fait deux ans maintenant je crois...). Voilà bon courage à vous.

Répondre