Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests du concours AP a NANTES

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
najjat

Re: tests du concours AP a NANTES

Message non lu par najjat » 12 mars 2008 22:52

Salut dommage personne ne nous indique vraiment quel genre de test psycho ya dans le concours de nantes pour celle qui l'on passé !!
car on pourrai se faire une idée.

carole

Message non lu par carole » 13 mars 2008 14:11

a ce que j'ai entendu samedi dernier à rennes par une candidate qui l'année dernière avait passé les 2 concours, entre rennes et nantes c a peu près le même genre de question.
des synonimes des antonymes, des suites de chiffres, des calcules rapides, de l'orthographe... un peu de tout quoi, de la logique des math et du français en gros. Bon courage pour samedi, on se retrouvera peu etre dans la mm formation à la rentré !

lilibelle

annales et corrigées des tests de l'an passé

Message non lu par lilibelle » 18 mars 2008 21:42

Bonjour a toute, je passe les tests également mais à Bordeaux, le 29/03 . J'ai acheté un livre ou il y a tous les exercices de l'année derniere.
Histoire de vous rassurer voici quelques exercices;

en 14 h combien de fois la grande et la petite aiguilles d'une horloge forment-elles un angle droit? R 28 fois

Un ouvrier doit souder 10 morceaux de fer.Combien de soudures devra-t-il faire (facile) 9

le tableau d'une pompe essence indique: 20 litres, 45 E Si l'automobiliste prend 31 litres, combien va -t-il payer R 69.75
si il paye 81 E, combien de litres va -t-il prendre?
R 36 litre

Question piège
Un enfant mange un bonbon toutes les heures. En quatre heures, combien de bonbon mange -t-il?
R 5 bonbons et oui!!! 1 a 0 h, le 2 a la 1er h...

Quelles figure complète la série? 2 barres puis trois... Il faut bien tous regarder pour ne pas ce tromper

_15 exo noté sur 20 d'une durée de 35 minutes
très réalisable, j' ai mis 25 m pour ceux que je viens d'écrire ci-dessus

2em Attention, concentrée durée 25 min

pas le temps de tous finir.
Il y avait 36 échiquiers ou il falait pour chaqu'un d'eux en fonction du modèle écrire le nombre d'erreurs trop long, ça ma donné le mal de mer, je ne plaisante pas c'est vrais alors à faire en dernier pour celle qui, comme moi on le mal des transports.

Y compris en suivant des carrés ou il faut entourer tous ce qui sont identiques au carré de réferences (le piège, il faut faire attention au rotation)
il en avait 54 de quoi perdre le nord!!!

enfin 3em partie l'organisation 30 min

vous êtes un éguilleur de gare, c'est a dire que vous devez vous occuper du bon fonctionnement du trafic . Pour celui là désolée je ne peux pas vous l'écrire trop long. il fallait écrire dans un tableau les numéros de train en respectant des consigne; les heures d'arrivés et de départs les tailles des trains...(30 trains)
Réalisée dans les temps 29 m ouf c'était chaud!!!

Voilà j'espère que vous êtes rassurée et bon courage à toutes. Au fait malgré queques fautes et 1 exercices pas fini en faisant mes petits calculs j'aurais eu je pense 15/20 env. alors pas trop de panique les filles

malika

Message non lu par malika » 31 mars 2008 16:17

je prépare le concours d'auxi. pour les test il y a des livres d'entaîtement dans les librairie. Maintenant , il est vrai qu'il faut s'entraîner. :zZzZ!: :zZzZ!: :zZzZ!:

ZENGIN

Message non lu par ZENGIN » 14 avr. 2008 21:03

JE VEUX APP LES MATHEMATIQUES

émeline

Message non lu par émeline » 24 avr. 2008 15:08

bonjour, je voulais savoir si il y avait des centres de formations ou autres pour faire une prépa au concours d'auxiliaire de puériculture?? merci.

Aouregan

Message non lu par Aouregan » 24 avr. 2008 19:58

il y ya par correspondance avec le cned ou par exemple je sais que l'école de la roix rouge de rennes fait aussi prépa et il y en a plusieurs autres.

sexygyal

Message non lu par sexygyal » 30 avr. 2008 18:09

j'aimerais savoir quel genre de question on te pose à l'oral ?
kel sont les attitudes à avoir ?
merci de bien vouloir me répondre

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 mai 2008 14:30

salut tout le monde !

j'ai passé le concours de nantes, les tests psycho et... j'ai eu 9.75. jE suis très étonnée de ne pas l'avoir réussi, car j'ai trouvé le concours très facil ! j'aurai voulu parlé avec celles ou ceux qui ont été pris(es)pour l'oral.
merci beaucoup d'avance

Répondre