Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP à Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

Re: Concours AP à Nice

Message non lu par marie laure » 07 mai 2008 21:13

moi hier je suis tombée sur la canicule

pas évident mais je crois que j'ai limité les dégats.

bise

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 mai 2008 17:03

Bonjour à toutes!

Je passe mon oral le 15 mai à 15 heures, je vois qu'il ya des sujets qui reviennent bien: tabagisme passif, canicule.. Est-on interrogé sur les même sujets ou c'est le hasard ?

Bon courage a toutes !

amélie

Message non lu par amélie » 08 mai 2008 21:13

J'ai passé l'oral à nice le mercredi 7 mai à 13h30 et je suis tombé sur l'anorexie! Puis après , elles m'ont demandé de me présenter(motivations, parcours scolaire), et puis si je connaissais le co ntenu de la formation ( cours, stage et les thèmes abordées pdt la formation). puis, il y a eu deux mise en situations :

-vous faites partie d'une association et vous devez choisir le thème de la fête de la musique avec les membres de l'assoc. Quelques personnes ne sont pas d'accord sur le thème. Comment réagissez-vous?

- vous êtes dans le jardin d'enfants d'une crèche collective, 2 enfants se trouvent devant vous. 1 enfant a une pelle dans une main et un seau dans l'autre main. un autre petit garçon prend des mains la pelle et le seau de l'autre garçon. Comment réagissez-vous?

Marion

Message non lu par Marion » 09 mai 2008 08:19

salut amélie, j'ai eu les memes mises en situation que toi !
l'une des 2 du jury c'était la directrice de l'école...

marielaure

Message non lu par marielaure » 09 mai 2008 10:04

moi aussi j'ai eu les même situations que vous !!!

amélie

Message non lu par amélie » 10 mai 2008 19:48

le nombre de places au cocnours d'ap est de 90 et non de 80.
Oui, j'ai eu la directrice d'école et elle est sympa!! j'attend ac impatience les résultats!!!

marie laure

Message non lu par marie laure » 10 mai 2008 20:31

super nouvelle 90 places. bonne chance pour celle qui passe l'oral cette semaine.

karine

Message non lu par karine » 11 mai 2008 14:06

salut moi je passe l'oral mardi apm et je voulais savoir si tu etais passe l'apm
car apparament les themes ne change de semaine en semaine
merci de me repondre au plus vite et j'espere que tu reussiras

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 mai 2008 16:57

Coucou,

Bonne chance à toi pour mardi aprem, tient moi au courant, moi je le passe jeudi aprem !!
Bonne révision

Répondre