Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre à Nantes et faire l'école d'AP à Rennes????

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

vivre à Nantes et faire l'école d'AP à Rennes????

Message non lu par marion » 09 juil. 2008 09:25

Salut tout le monde,
voilà mon pbl: J'habite sur Nantes et je suis prise à l'école d'AP de Rennes. Je ne peux pas prendre un appart sur Rennes pcq côté finance, ça va pas le faire!!! Alors ma question est la suivante: Est-ce raisonnable d'envisager de faire l'école en faisant le trajet tous les jours (1h40 en train, 1h30 en voiture)? Peut-être que quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce pbl....

lolo79

Re: vivre à Nantes et faire l'école d'AP à Rennes????

Message non lu par lolo79 » 11 juil. 2008 14:02

bonjour,je suis dans le meme cas que toi entre niort et nantes je cherche quelqu'un dans la meme situation en formation actuellemnt,et est il possible de faire la partie stage dans notre ville d'origine merci.

marion

Message non lu par marion » 13 juil. 2008 10:58

L'école, enfin la secretaire m'a dit que j'aurais la possibilité d'effectuer qu'un stage sur nantes, pas les huit. Pas cool, mais je me dis que c la secretaire, après il y a peut être moyen de négocier avec la direction????

celine

Message non lu par celine » 24 oct. 2008 19:02

bonjour,

je ne veux pas casser vos espoirs il faut bien vous renseigner avec vos ecoles mais si ils n'autorisent qu'un stage c parce que vos profs viennent vous voir en stage et meme vous evaluer en stage. donc c trop compliquer si ils doivent se déplacer.
mais l'essentiel est de faire la formation ce n'est que 10 mois et ca passe tres vite.

bon courage

celine ap depuis 07/08

Répondre